Conseiller Patrimonial Privé Titre RNCP

Bachelor

1 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

Seul établissement habilité sur Paris et la région parisienne à proposer ce titre certifié au RNCP paru au Journal officiel*, OMEGA-fi vous propose une formation de niveau II (bac +3)

Dans le contexte de développement de la banque (locale et digitale), le conseiller patrimonialgère et développe son portefeuille clients sur le marché des particuliers, segment Intermédiaires (« bonne gamme »). Il en assure le suivi, accompagne son client dans la constitution et l’évolution de son patrimoine.

Au sein de la banque, en agence physique ou digitale, au sein, d’un cabinet de gestion de patrimoine indépendant, d’une étude notariale ou d’un acteur de l’assurance, le conseiller patrimonial montre un sens aigu de l’accueil et du conseil afin d’appréhender de façon pertinente l’environnement de son client. Il prend en compte sa situation familiale, juridique, professionnelle, financière, fiscale et immobilière ; il développe ainsi une véritable approche personnalisée de son client qui après un recueil de données très approfondie lui permet de dresser ses constats patrimoniaux et dégager ainsi une ou plusieurs problématiques.

Lorsque le conseiller patrimonial travaille en agence bancassurance ou en agence d’une compagnie d’assurbanque, il intègre la politique et la stratégie commerciale de son établissement et celles de ses concurrents. Conformément aux objectifs commerciaux qui lui ont été fixés, et dans un souci de rentabilité de son portefeuille clients, il propose des solutions personnalisées d’épargne bancaire, de crédits, d’assurance et dans l’immobilier afin de développer quantitativement et qualitativement le portefeuille clients dont il a la responsabilité. Il suit la mise en œuvre de ses préconisations et assure la relation client au quotidien.

Lorsque le conseiller patrimonial travaille au sein d’un cabinet en gestion de patrimoine indépendant, ses objectifs sont avant tout la mise en place des solutions répondant à la problématique propre du client.

Cette activité s’inscrit dans le respect des contraintes règlementaires et dans un souci de gestion des risques, de confidentialité et de déontologie. Il utilise l’outil CRM (Customer Relation Management) sur lequel seront retracées toutes les informations de connaissance clients, les comptes rendus d’entretien et tout évènement justifiant une adaptation du conseil.

A la vue de la mutation numérique que connaissent les professions citées, le conseiller patrimonial s’adapte de manière rapide à toutes les nouvelles technologies, canaux de communication et de distribution, outils numériques, et accompagne sa clientèle dans leur utilisation.

A moyen terme, il peut être amené à évoluer vers une fonction de conseiller en gestion de patrimoine

Public visé

20 - 26 ANS principalement.
Possibilité de faire la formation en alternance.
 

Programme

MODULE DIAGNOSTIC STRATEGIE ET PROJET environ 90 heures Objectif : consolider la méthodologie de diagnostic, l’appliquer à l’agence ou au cabinet. Procéder à l’analyse stratégique du marché de l’agence...

En résumé

Objectif

Bachelor

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine secondaire

Banque

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus