Bachelor Game Design
Bachelor
3 an(s)
Consulter l'organisme
École spécialisée
Bachelor
3 an(s)
Consulter l'organisme
École spécialisée
Présentation - Bachelor Game Design
Destiné à des passionnés de jeux vidéo, ce Bachelor en Game Design propose aux étudiants de faire de leur passion un métier. Conception et réalisation d’univers en tout genre, modélisation 3D, création d’objets et écritures de scénarios font parties de la palette d’expression des Game Designer pour créer des jeux vidéo, produire des univers complets, remplis d’astuces et de niveaux différents.
Cette formation en Game Design comprenant 65 jours de cours par an permet d’obtenir un diplôme reconnu par l’Etat de Niveau 6 de Designer Numérique délivré sous l'autorité de SAS VIDENUM - ICAN (accessible par la VAE), inscrit au RNCP par arrêté du 11 juillet 2018 publié au Journal Officiel du 21 juillet 2018 (code NSF 323n). Les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS sur une année.
L’ICAN, Institut de Création et Animation Numériques, est un établissement d’enseignement supérieur privé qui existe depuis près de 15 ans et se donne pour objectif de former les designers numériques de demain. L’école propose des cursus d’excellence, de Bac à Bac+5, permettant d’obtenir des titres reconnus par l’État de niveaux 6 et 7. Elle est présente sur 3 campus en France, à Paris, Lyon et Lille.
Débouchés :
À L’ICAN, 3 NIVEAUX D'ADMISSION SONT POSSIBLES.
- Admission directe en 1re année : titulaires du baccalauréat
- Admission parallèle en 2e et 3e année : titulaires d'un Bac+1 pour l’admission en 2e année et d’un Bac+2 (BTS, DUT, DEUG, école d'ingénieurs, classe prépas...) pour l’admission en 3e année.
- Admission parallèle en 4e année : titulaires d'un Bac+3 (licence, écoles d'ingénieurs...).
Étape 1 : Inscription au concours d’admission
Candidatez en ligne et sélectionnez une date de concours.
Etape 2 : Etude du dossier scolaire
Dès réception de vos identifiants par mail, connectez-vous sur votre espace personnel MyGes et téléchargez les pièces demandées.
Étape 3 : Concours d’admission 100% online
Les tests et l’entretien de motivation se déroulent à distance.
Les tests d’admission se composent d’épreuves (coef 1 – durée : 2h00) :
• QCM en culture générale
• QCM en français
• QCM en anglais
• QCM sur la filière choisie
• Test de logique
Entretien oral de motivation (coef 2 – durée : 30mn) demande la présentation obligatoire de votre dossier de travaux
Le résultat définitif est communiqué aux candidats sous 7 jours par e-mail.
À Lille
De l'année 2022 à 2025
À Lyon
De l'année 2022 à 2025
À Paris
De l'année 2022 à 2025
ICAN
Campus Diderot - 21, rue Erard
75012 Paris 12 ème arrondissement
> Voir la carte
3 an(s)
Consulter l'organisme
En alternance