En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

GROUPE ESC TROYES

Bachelor International - BBA 1ère année

Bachelor

4 an(s)

Consulter l'organisme

École de commerce

Objectifs

Le BBA propose aux étudiants l'un des parcours académique et professionnel le plus dense possible à l'international. L'intégrer c'est se donner la possibilité de passer, 50% de son cursus à l’étranger ! Pour permettre une telle opportunité, nous disposons de plus de 50 partenaires internationaux offrant la possibilité aux étudiants de préparer 30 doubles-diplômes dans nos universités étrangères partenaires durant la troisième année de formation.

Public visé

Bacheliers BAC+2 CI.

Programme

Allemand Sem 1 : 21H

Allemand Sem 2 : 21H

Anglais Sem 1 : 21H

Anglais Sem 2 : 21H

Approach to international markets : 30H - 5 ECTS

Banque et finance : 30H - 5 ECTS

Ce cours constitue une introduction au secteur bancaire et aux cinq principaux marchés financiers, à savoir les marchés monétaire, obligataire, boursier, de crédit et dérivés. Les étudiants seront présentés à la structure du secteur bancaire: la différence entre banques d'investissement et banques de dépôt, leurs services, le rôle de la banque centrale dans la régulation de la liquidité bancaire et sa position en tant que "prêteur du dernier resort", et le fonctionnement du marché interbancaire. Ensuite, les étudiants seront introduits à chacun des cinq principaux marchés financiers par le biais du fonctionnement des principaux produits financiers négociés dans ces marchés.

Ce cours consiste en un cours introductif du parcours finance du programme BBA, où les étudiants sont présentés aux mécanismes de base du fonctionnement des marchés financiers et de leurs produits. Bien que les étudiants n'apprennent pas à utiliser ces produits de façon opérationnelle, ce cours sert parfaitement de base pour des cours plus avancés dans lesquels les étudiants apprendront à utiliser des porduits financiers dans des portefeuilles et dans la gestion financière d'une entreprise.

Business game :30H

Pendant une semaine, les étudiants gèrent une entreprise globale, prennent des décisions, expliquent leurs décisions et stratégies et justifient leur choix stratégiques devant leurs actionnaires. Par équipe, les étudiants prennent des décisions dans un univers dynamique et concurrentiel.

Chinois débutant sem 1 : 21H

Chinois débutant sem 2 : 21H

Comptabilité générale : 30H - 5 ECTS

Ce cours vise à introduire les étudiants aux principes et à l'utilité d'une tenue régulière des comptes au sein d'une entreprise. Il débute par une présentation générale de la comptabilité puis présente et explique successivement ce que sont un bilan et un compte de résultat. Les opérations courantes qui modifient les postes du bilan et du compte de résultat sont ensuite analysées afin de permettre aux étudiants de reproduire les transactions dans les différents documents comptables et de déterminer les documents de synthèse.

Contrôle de gestion : 30H - 5 ECTS

Ce cours vise à introduire les étudiants au contrôle de gestion en abordant les principales méthodes d'analyse des coûts et les différents outils de contrôle, de planification financière (prévision) et de mesure de performance.

Design, Innovation et créativité : 30H - 5 ECTS

Exploration panoramique de la création actuelle et questionnement sur le design,la créativité et l'innovation

Etude de la responsabilité du designer au sein de l'entreprise et plus largement au sein de la société actuelle.

Etude de textes et manifestes fondateurs. Etudes de cas/ Analyse de projets

Espagnol débutant sem 1 : 21H

Espagnol débutant Sem 2 : 21H

Espagnol Sem 1 : 21H

Espagnol Sem 2 : 21H

Geoeconomics : 30H - 5 ECTS

Initiation à l'innovation et à l'entrepreneuriat : 30H - 5 ECTS

Ce cours propose une première immersion au cœur des concepts d'innovation et d'entrepreneuriat : il s'agit d'en explorer les différentes facettes pour mieux saisir les réalités des écosystèmes professionnel auxquels ils renvoient, mais également de comprendre les clés de l'état d'esprit entrepreneurial (afin d'identifier et de travailler les capacités qui permettront plus tard aux étudiants d'être efficaces et recherchés pour la valeur ajoutée de cet état d'esprit). Aujourd'hui, quelles que soient les carrières envisagées, les étudiants seront confrontés au besoin d'innover (pour survivre, se développer, se démarquer, etc.), seuls ou à plusieurs. Pour accompagner les étudiants dans cette découverte, plusieurs thématiques importantes sont abordées, à l'image des différentes manières de développer des innovations, des principaux lieux d'innovation ou encore des réseaux stratégiques qu'il peut être important de créer. Cependant, pour les sensibiliser ludiquement à un degré plus élevé, les étudiants devront également développer une innovation de rupture. Ce travail collaboratif les incitera à s'interroger plus longuement sur des clés entrepreneuriales, allant de l'adéquation homme/projet à la notion de faisabilité des idées d'affaires, en passant par la constitution des équipes et la spécificité des pratiques entrepreneuriales. Car au bout du compte, il convient de ne pas oublier que les entrepreneurs ne sont pas uniquement des créateurs d'entreprise, à l'image des "intrapreneurs" et des "business développeurs" qui ont pour mission de dynamiser des entreprises existantes par la recherche de nouveaux marchés et de nouveaux relais de croissance.

International week : 30H

Introduction au droit des affaires : 30H - 5 ECTS

Ce cours vise à introduire les règles fondamentales du droit des affaires, afin de sensibiliser le futur manager aux règles du jeu de l'entreprise.
Ce cours ne prétend pas à l'exhaustivité dans la mesure où il sera complété par des enseignements plus approfondis en droit des affaires. Il vise à faire connaitre l'environnement juridique français des affaires dans lequel l'étudiant devra évoluer par la suite, et ce, en introduisant les bases nécessaires aux enseignements ultérieurs.

Italien débutant sem 1 : 21H

Italien débutant Sem 2 : 21H

Italien Sem 1 : 21H

Italien Sem 2 : 21H

Marketing fondamental : 30H - 5 ECTS

La finalité de ce cours est d'amener les étudiants à connaître et à comprendre l'apport spécifique du marketing à la gestion de la firme et à lui permettre d'en identifier et d'en utiliser les concepts fondamentaux. Il a pour ambition de montrer en quoi le marketing est à la fois un état d'esprit, une démarche et un ensemble de techniques au service d'objectifs.

Music week : 30H

Ce séminaire de développement personnel et relationnel est fondé sur une approche expérientielle (mener un projet musical et vidéo) et intègre plusieurs finalités d'apprentissage, notamment en termes de :
- créativité individuelle et collective ;
- sens du travail collaboratif et cohésion d'équipe ;
- gestion des émotions et du stress ;
- gestion du temps ;
- assertivité et confiance en soi ;
- communication interpersonnelle ;
- prise de parole en public ;
- sens du challenge.

Préparation au TOEFL : 6H

Préparation Voltaire : 10H

Prestation entreprise : 5 ECTS

Rapport de stage

Russe débutant Sem 1 : 21H

Russe débutant Sem 2 : 21H

Sales promotion tools : 30H - 5 ECTS

Sensibilisation au coding : 15H

La révolution numérique n'est plus un phénomène dédié au technophile. Les environnements de travail, tout comme l'environnement personnel, est impacté que par cette évolution rapide des usages et des outils du mondes numériques.

Ce cours à pour vocation a faire comprendre l'impact des évolutions numériques notre environnement (sphère privé et sphère travail).

Cette ouverture sur l'impact du numérique sera suivi d'atelier d'initiation à la programmation afin d'appréhender des problématiques complexes en les découpant / rationalisant comme est capable de le faire un ordinateur.

Le langage de programmation sera celui utilisé par les outils génériques que l'on trouve en entreprise (Visual Basic pour Application disponible accessible via la pack office).

Starter : 15H

Les étudiants des 3 programmes sont répartis dans des équipes pluridisciplinaires afin de traiter une thématique

Statistiques appliquées à la gestion : 30H - 5 ECTS

Le monde moderne est un monde de chiffres et d'évaluations : il faut savoir les lire, les comprendre et les transmettre. C'est justement le rôle de la statistique que de faire passer ces messages.

 

La formation "Bachelor International - BBA 1ère année" vous intéresse ?

GROUPE ESC TROYES vous rappellera pour préciser vos besoins et vous proposer un dossier d'inscription.


Les prochaines sessions

À Troyes

De l'année 2018 à 2022

Centre

GROUPE ESC TROYES
217 AVENUE PIERRE BROSSOLETTE
10002 Troyes cedex


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Bachelor

Durée

4 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École de commerce

Domaine secondaire

Marketing - Communication

Posez une question à notre responsable pédagogique