En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Bachelor Jeux Vidéo Game Design - Certification RNCP niveau II

Bachelor

3 an(s)

Consulter l'organisme

École du Digital et du Web

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

Fort de ses 18 ans d’expérience et de ses 5 centres de formation implantés dans les villes les plus attractives du grand sud (Lyon, Grenoble, Annecy, Toulouse et Aix-en-Provence), Aries s’impose comme une école de référence dans le domaine de la création digitale : 3D - VFX & Animation, Développement Web, Design Graphique, Jeux Vidéo.

Que vous soyez salarié, étudiant ou demandeur d’emploi, chef d’entreprise, profession libérale ou particulier, Aries vous propose dans chacune de ses filières des formations certifiantes préparant à des titres de niveau II, III et IV inscrits au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et des blocs de compétences pour faire reconnaître votre savoir-faire, booster votre CV et votre employabilité, mais également des formations courtes pour réactualiser vos connaissances ou évoluer vers de nouvelles missions.
La force des Ecoles Aries, ce sont aussi des solutions de formation sur mesure : en temps plein ou en alternance, en présentiel ou à distance, dans nos salles de cours, dans votre entreprise ou dans votre salon en mode Mix Learning.



PRÉSENTATION DE LA FORMATION :

Le Groupe ARIES vous propose la formation "Bachelor Jeux Vidéo Game Design - Certification RNCP niveau II" à Aix en Provence, Annecy, Grenoble, Lyon et Toulouse.

Après le baccalauréat, le Bachelor Game Design forme en trois ans de futurs concepteurs de jeux vidéo. Au cœur d'une industrie en pleine croissance, ces jeunes diplômés se destinent à un rôle déterminant dans le processus de création.

Le Game Designer crée le concept même du jeu. Il en définit la stratégie et les principaux éléments : scénario, environnement, règles, personnages, progression du joueur...

Au cours des trois années du Bachelor Game Design, les étudiants travaillent en équipe multidisciplinaire pour inventer, créer des concepts de jeux originaux et pertinents. Ils développent leur esprit d'analyse, prennent conscience et connaissance des enjeux économiques. Ils apprennent à scénariser et à développer des mécaniques de jeu. Les nombreux workshops permettent une meilleure compréhension des problématiques des autres métiers du jeu vidéo.

Sont aussi acquis tout le long du cursus : la canalisation et la gestion de la créativité face à une demande, l'apprentissage et la maîtrise des méthodologies de travail suivant la taille de l'équipe et les moyens disponibles, la gestion des risques et la réactivité face aux aléas de production. Chaque étudiant incarne un rôle différent lors des exercices pour prendre conscience que chaque poste est une des clefs de réussite du produit final.

Métiers : Concept Artist, 3D Artist, Animateur 3D, Game Artist, Character Designer, Textureur 3D, Modeleur 3D, Rigger/Skinner.


Public visé

Pour personne créative avec une grande curiosité d’esprit.

 

Programme

L'organisation pédagogique s'organise autour de 6 axes : Enseignement général, Game Design, Level Design, Sound Design, Moteurs de jeu et langages informatiques, Gestion de production.

En résumé

Objectif

Bachelor

Durée

3 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École du Digital et du Web

Domaine

Infographie

Domaine secondaire

Arts graphiques

Métiers associés

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.