Bachelor Management du Luxe

Bachelor

3 an(s)

7100 € TTC

École de commerce

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Le Bachelor Management du luxe permet aux étudiants d’être aptes à définir une stratégie commerciale et marketing et de connaître les moyens efficaces d’optimiser la performance de l’entreprise. Les étudiants y apprennent à analyser les besoins et le comportement des consommateurs de l’industrie du luxe pour mener les actions marketing nécessaires qui permettront d’augmenter la performance commerciale de l’entreprise.

Tous les étudiants participent à un projet de spécialisation en 3ème année leur permettant de développer une problématique liée à leur domaine d’activité. Ce projet renforce leur expertise du secteur et leur permet d’acquérir des compétences métiers plus solides.

Pour leur permettre de développer une connaissance complète et transversale du luxe, les étudiants participent à des ateliers pratiques spécialisés sur chaque domaine du secteur du luxe : mode, maroquinerie, cosmétologie, parfumerie, design, tourisme de luxe, automobile, yachting…

Public visé

Niveau d'accès

Le bachelor de l'IPAG est ouvert aux élèves de terminale des séries scientifique, économique, littéraire, technologique et professionnel ainsi qu'à tous les titulaires du baccalauréat (ou équivalent international). L'admission des élèves de terminale est prononcée sous réserve d'obtention du baccalauréat.

Il est possible d'intégrer le programme Bachelor en 3e année à Paris et à Nice sur dossier et sous conditions d'obtention de 120 crédits ECTS.

Procédure d'admission

La procédure d’admission Bachelor se déroule en 3 étapes :

  • É valuation du dossier de candidature (comprenant les bulletins de première et de terminale, les résultats du baccalauréat ou le relevé de notes des épreuves anticipées du baccalauréat, CV et lettre de motivation)
  • Tests écrits de logique, anglais et culture générale (30 minutes)
  • Entretien de motivation (30 minutes)

Après étude du dossier de candidature, vous serez convoqué à une session de recrutement le mercredi après-midi sur le campus de Nice ou Paris pour passer les tests et l'entretien de motivation.

 

Programme

Les cours de spécialisation 1re Année les enjeux du secteur du luxe Introduction au marketing du luxe Accueil de la clientèle et techniques de vente dans le luxe Atelier mode 2e Année Droit...

En résumé

Objectif

Bachelor

Durée

3 an(s)

Coût

7100 € TTC

Modes d'enseignement

Dans mon entreprise

Type d'établissement

École de commerce

Domaine

Management

Domaine secondaire

Management commercial

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus