En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CFA ASPECT AQUITAINE

BP Esthétique Cosmétique Parfumerie

BP

2 an(s)

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

INSERTION PROFESSIONNELLE

Un marché de l’emploi favorable : le nombre d’offres d’emploi étant supérieur à celui des demandes, la situation du marché est propice à l’insertion des jeunes diplômées. Une esthéticienne-cosméticienne commence généralement sa vie professionnelle comme salariée. Après quelques années, elle peut ouvrir son propre institut ou magasin.



POURSUITE DE FORMATION

Il est possible de se perfectionner en gestion et management en suivant un BM (Brevet de Maîtrise) Esthétique ou préparer un BTS Esthétique. Il y a possibilité également de préparer un CAP coi?ure en un an pour obtenir une polyvalence esthétique-coi?ure demandée par les salons de bien-être.

Public visé

Professionnel hautement qualifié, le titulaire du BP ECP acquiert des compétences techniques (soins esthétiques, maquillage, soins du corps) et des compétences commerciales (conseil et vente de produits).

Programme

CONTENU PÉDAGOGIQUE

• Enseignement scientifique : Physique et chimie appliquées - Biologie appliquée
• Méthodes et technologies : Conseil en esthétique, cosmétique - parfumerie - Soins esthétiques pour le visage et le corps - Maquillage - Manucurie et beauté des pieds - Épilation-Parfums et produits parfumants- Bronzage
• Cadre organisationnel et réglementaire : Ergonomie - hygiène – sécurité - Aménagement des locaux - Réglementation professionnelle - Qualité des services.
• Gestion de l’entreprise : Création et rachat d’un institut, d’une parfumerie - Le pilotage de l’entreprise - Les opérations comptables et administratives courantes - La gestion et le management du personnel - La vente-conseil
• Arts appliqués à la profession
• Français
• Anglais



POURSUITE DE FORMATION

Il est possible de se perfectionner en gestion et management en suivant un BM (Brevet de Maîtrise) Esthétique ou préparer un BTS Esthétique. Il y a possibilité également de préparer un CAP coi?ure en un an pour obtenir une polyvalence esthétique-coi?ure demandée par les salons de bien-être.



EXAMEN

  • E1 Soins Esthétiques, pratique, 3h30
  • E2 Maquillage, pratique, 2h30
  • E3 Conseil - Vente - Actions promotionnelles, CCF oral, 40 mn et 20 mn
  • E4 Sciences et technologies, écrit, 4h
  • E5 Gestion de l’entreprise, écrit, 3h
  • E6 Expression française et ouverture sur le monde, CCF, 3h
  • Anglais, oral, 15 min


 

La formation "BP Esthétique Cosmétique Parfumerie" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par CFA ASPECT AQUITAINE.

J'accepte que mes coordonnées soient transmises à CFA ASPECT AQUITAINE afin que je puisse recevoir le programme complet de la formation.


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

BP

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Dans mon entreprise, En alternance

Type d'établissement

CFA

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.