Du CAP au BM III (Brevet de Maîtrise équivalent Bac +2), nos 2 Centre de Formation à Lagord (La Rochelle) et Saint-Germain-de-Lusignan (proche Jonzac) vous suivent tout au long de votre formation.
Les objectifs du BM coiffure :
Ce titre reconnait les compétences de de dirigeant et permet d'obtenir le titre de Maître Artisan.
Disposant chacun de salons de coiffure d'application, les 2 centres de formation du CFA 17 (rattaché à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Charente-Maritime) mettent à votre disposition tous les outils nécessaires à votre professionnalisation et à la mise en pratique immédiate de votre métier.La coiffure est un métier en pleine mutation dans ses contenus et ses pratiques notamment en raison du développement des soins à la personne. Il faut savoir innover et anticiper pour satisfaire les désirs d’une clientèle en constante évolution. Avec un brevet professionnel ou un brevet de maîtrise et des compétences de gestion, le coiffeur peut reprendre ou créer son salon.
Dans un salon, le coiffeur travaille souvent en équipe. Les tâches peuvent être réparties ou non par spécialisation (coloriste, permanentiste). En marge de son activité principale, le coiffeur peut également procéder à des soins spécifiques, comme la manucure ou pour sa clientèle masculine, le rasage, la taille de la barbe et de la moustache. Il peut aussi vendre des produits cosmétiques et des bijoux fantaisie.
· Les jeunes de 15 ans* à moins de 30 ans, *s'ils ont achevé la scolarité du 1er cycle secondaire (classe de 3ème).
· Les créateurs/repreneurs d'entreprise, sans condition d’âge.
· Les personnes en situation de handicap, sans condition d’âge.
À La Rochelle
De l'année 2021 à 2023
CFA Charente Maritime (CMA 17)
107 avenue Michel Crepeau
17024 La rochelle cedex 1
> Voir la carte
Consulter l'organisme
Consulter l'organisme
En alternance