En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

PEYREFITTE Sport

BPJEPS A.A.N. Activités Aquatiques et de la Natation à Lyon

Autre diplôme niveau BAC+2

1 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Formation au Brevet Professionnel de l'Education Populaire de la Jeunesse et des Sports - Activités Aquatiques et de la Natation (BPJEPS - AAN) faisant de vous une éducatrice ou un éducateur spécialisé dans tous les domaines de l'enseignement liés à la natation et aux activités en milieu aquatique.
La scolarité s'organise autour de 4 unités de compétences (UC) et de stages en structures d'encadrement sportif (principalement des piscines municipales mais aussi des centres de loisirs, des bases de loisirs, des associations dédiées à l'enseignement de la natation et/ou tournées vers les activités aquatiques, centres de bien-être, thalassothérapies, clubs de vacances, ...).
La formation est basée principalement sur la maîtrise de pratiques sportives diversifiées mais toutes orientées vers le milieu aquatique et de la natation auprès de publics variés. Le diplôme du BPJEPS AAN permet d’exercer la profession de maître nageur et conseiller sportif dans le domaine de l'encadrement sportif tourné vers les activités en milieu aquatique. Ces professionnels peuvent intervenir avec un statut salarié dans une entreprise du secteur marchand (club de loisirs, village vacances, hôtels clubs, structures de bien être) ou du secteur associatif et principalement avec un statut d'éducateur sportif territorial. L’intervention est également possible en tant que travailleur indépendant (coach sportif) et correspond à une évolution de carrière.

La formation est dispensée sous la forme de Contrôle des Connaissances en Cours de Formation (C.C.F) et en alternance afin de permettre un apprentissage partagé entre le centre de formation et les structures (piscines municipales, services des sports des municipalités, associations, ...) accueillant des stagiaires de la formation professionnelle.

Cette formation s’adresse aux futurs professionnels souhaitant exercer un métier dans le secteur de la natation.

Pour obtenir son diplôme, le candidat doit valider les 4 Unités Capitalisables que comporte le BPJEPS.

OBJECTIF
Obtention du Brevet Professionnel BPJEPS AAN (Activités Aquatiques et de la Natation)

Débouchés

  • Professeur de Natation
  • Maître Nageur
  • Coach sportif dédié à la pratique des activités aquatiques
  • Educateur sportif au sein d'une municipalité (ETAPS)
  • Personal Trainer

Public visé

Plus que le choix d'un métier, le sport implique un choix de vie.
Le goût de l'action et de l'effort, la volonté de progresser et de développer le sens des responsabilités et de la solidarité. Autant de valeurs et de défis qui exigent, au delà de la transmission d'un savoir-faire, le partage d'un état d'esprit particulier.

Public adulte et étudiants en enseignement supérieur titulaire idéalement d'un BAC +2 au minimum.

 

Programme

Elle comprend un enseignement basé sur la validation de 10 UC : anatomie, physiologie, psycho-pédagogie, réglementation, ... Une formation spécifique pratique et théorique propre à l'enseignement de la...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Lyon

De l'année 2018 à 2019

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

PEYREFITTE Sport
3 bis rue des Marroniers
69002 Lyon 2 ème arrondissement

En résumé

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine secondaire

Coaching sportif

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.