En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

IPMS (Institut Professionnel des Métiers du Sport)

Brevet Professionnel BPJEPS Activités Physiques pour Tous

Autre diplôme niveau BAC

10 mois

Consulter l'organisme

Éligible CPF

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Le titulaire de ce diplôme d’Etat devient éducateur d’activités physiques ou sportives ; il exerce en autonomie son activité d’animation, en utilisant les supports techniques liés aux activités physiques et sportives (APS). Il assure la sécurité des tiers et des publics dont il a la charge et a la responsabilité du projet d’activité qui s’inscrit dans le projet de la structure.

Cette formation s’effectue obligatoirement en alternance entre organisme de formation et structure d’accueil support de l’alternance dans la spécialité préparée.

Le rythme d’alternance est le suivant : jeudi et vendredi en organisme de formation (600h), lundi, mardi, mercredi, et samedi en structure d’accueil (800h).

Le temps de formation en structure d’accueil porte sur : le développement et le maintien des capacités physiques individuelles dans un objectif de santé, et de bien-être ; la découverte, la sensibilisation et l’initiation en toute sécurité à des APS diversifiées pour tous les publics ; l’éducation à la citoyenneté ; le respect de l’environnement dans une démarche de développement durable. L’éducateur sportif peut initier à la pratique d’activités physiques dans 3 domaines : Les activités physiques d’entretien corporel ; les activités et jeux sportifs (jeux sportifs, d’opposition et d’adresse) ; les activités physiques en espace naturel.

Public visé

TOUS PUBLICS

Programme

UC1 Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure.

UC2 Mettre en œuvre un projet d’animation s’inscrivant dans le projet de la structure.

UC3 Concevoir une séance, un cycle d’animation ou d’apprentissage dans la mention « activités physiques pour tous ».

UC4 Mobiliser les techniques de la mention « activités physiques pour tous » pour mettre en œuvre une séance ou un cycle d’apprentissage.

 

La formation "Brevet Professionnel BPJEPS Activités Physiques pour Tous " vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par IPMS (Institut Professionnel des Métiers du Sport).

J'accepte que mes coordonnées soient transmises à IPMS (Institut Professionnel des Métiers du Sport) afin que je puisse recevoir le programme complet de la formation.

Les prochaines sessions

Du 03/09/2018 au 29/06/2019

Centre

IPMS (Institut Professionnel des Métiers du Sport)
85 avenue François Arago
92000 Nanterre


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

CPF

Éligible

Durée

10 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Dans mon entreprise, En école ou centre de formation, En alternance

Domaine

Sport - Loisirs

Domaine secondaire

Éducateur

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.