En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

IGEFI

BTS AG - Assistant de Gestion PME PMI

BTS

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Organisme privé de formation continue

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L’IGEFI (Institut de Gestion et d’Etudes Financières) a l’honneur d'avoir participé à l’histoire même des métiers de la comptabilité et de la finance. Fondé en 1988, il émane de l’Association des Comptables Métiers et Profession, association à but non lucratif régie par la loi du 18 juillet 1901. Depuis, l’IGEFI n’a pas cessé d’innover en ouvrant un cursus d’Expertise Financière axé sur les métiers de la finance d’entreprise et de marchés en 2002.
Ouverture d’une filière de formation à la gestion paie et sociale: 2 rentrées par an.
En pleine révolution industrielle, l’association voit le jour en 1847 sous le nom d’Association des Comptables du Commerce et de l’Industrie du département de la Seine qui deviendra plus tard l’Association des Comptables Métiers et Professions. Son but est alors de fédérer la profession dans le cadre d’une société de secours mutuel.

En possession du Bac (général, technique ou professionnel), le BTS AG (assistant de gestion pme pmi) constitue l’occasion d’acquérir une polyvalence très utile au sein de l’entreprise.

Vous pourrez ainsi contribuer à un meilleur rendement de l’organisation et à l’optimisation tant sur les plans administratifs, commerciaux que comptables.

Les objectifs de la formation :

Devenir force de proposition dans les domaines de l’économie, du commercial, de l’organisation, du financier et du social.

Avec le BTS AG, vous allez acquérir les compétences permettant d’exercer les taches suivantes :

  • Participer à la gestion administrative : Assembler, analyser et communiquer l’information, mettre au point et présenter la synthèse de documents, aménager l’emploi du temps de son supérieur hiérarchique (réunion, rendez-vous,…).
  • Effectuer le suivi des opérations courantes de comptabilité : Facturation, gestion des comptes clients, déclarations.
  • Seconder la fonction commerciale : Accueil des clients, gestion du fichier clients, gestion des approvisionnements.
Après le BTS AGPP :

Entrée sur le marché du travail : Le BTS AG (assistant de gestion pme pmi) débouche sur les métiers d'Assistant polyvalent, d'Assistant de gestion administrative et commerciale, au sein de tout type de direction (générale, commerciale, financière…).
 

Programme

Gestion de la relation avec la clientèle.Gestion de la relation avec les fournisseurs.Gestion et développement des ressources humaines.Organisation et planification des activités.La pérennisation de l’entreprise.Gestion...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Lyon

De l'année 2018 à 2020

À Nantes

De l'année 2018 à 2020

À Paris

De l'année 2018 à 2020

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

IGEFI
70 ,rue Marius Aufan - 92300 Levallois Perret
92300 Levallois-Perret

En résumé

Objectif

BTS

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.