EFC formation

BTS Gestion de la PME à distance - EFC

BTS

24 mois

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Présentation - BTS Gestion de la PME à distance - EFC

Le BTS Gestion de la PME (ex Assistant de Gestion) à Référentiel Commun Européen est une formation à distance en comptabilité gestion proposé par l'Ecole Française de Comptabilité.

Le titulaire de ce diplôme peut exercer son activité professionnelle dans les petites et moyennes entreprises et dans les entreprises industrielles. L'élève titulaire du brevet de technicien supérieur gestion de la PME est apte à remplir la fonction de collaborateur administratif polyvalent avec pour mission :

  • d'organiser la gestion du personnel et le travail administratif ;
  • d'assurer le suivi des opérations comptables avec les clients et les organismes sociaux, la gestion des approvisionnements ;
  • de participer à l'action commerciale, aux études de marché et aux relations avec les clients.

Ce BTS a été créé pour combler, en partie, le manque de formations adaptées aux petites et moyennes entreprises. Or, les PME en France, comme dans les autres pays européens, recrutent beaucoup plus que les grandes entreprises et peuvent vous offrir toutes les occasions d'exercer l'éventail de vos compétences. Elles ont l'avantage d'être à taille humaine et vous y occuperez un poste clé en assumant un véritable rôle d'animation et de manager. Ce BTS est un tremplin idéal pour accéder à des postes valorisants dans une PME/PMI.

L'École Française de Comptabilité, fondée en 1945, est la première école privée d'enseignement à distance spécialisée dans les formations comptables.
Depuis plus de 60 ans, l'École Française de Comptabilité s'est toujours investie dans le développement des formations destinées à un large public individuel ou professionnel.
Chaque année, environ 8 à 10 000 stagiaires s'inscrivent à ses cours pour obtenir une qualification professionnelle ou préparer un diplôme d'État.
Près de 12 000 entreprises lui ont fait confiance, pour la formation de leurs salariés.

Avec l'École Française de Comptabilité, découvrez + de 20 Formations à distance aux Métiers ou Diplômes d'État en Compta-Gestion, Paie, Droit, Secrétariat!

En résumé

Objectif

BTS

Durée

24 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine secondaire

Assistanat de direction

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus