En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CIEFA PARIS

BTS Support à l’Action Managériale à Paris (ex BTS Assistant de manager)

BTS

2 an(s)

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Compétences visées :
  • Soutien à la communication et aux relations internes et externes : L’assistant facilite la communication à tous les niveaux (interpersonnel, au sein des groupes de travail) et assure un rôle d’interface pour le(s) manager(s) pour le(s)quel(s) il travaille, dans des contextes multiculturels.
  • Soutien à l’Information : L’assistant est vecteur de l’information entre son (ou ses) supérieur(s) hiérarchique(s), les membres de l’entité et les acteurs internes et externes en relation avec l’entité. Il produit, organise et diffuse l’information et gère les documents de l’entité afin d’en garantir l’intégrité et d’en faciliter l’accès.
  • Aide à la décision : Dans certains domaines, l’assistant prépare et suit la prise de décision de son supérieur en effectuant un travail d’analyse, de proposition et de contrôle, dans le respect des contraintes, dans le contexte d’une entité ou d’un groupe de projet.
  • Organisation de l’action : L’assistant contribue à l’amélioration de l’organisation et à l’efficacité des personnes notamment celle de ses supérieurs hiérarchiques immédiats. Sa contribution à la réduction des coûts administratifs se déroule dans un contexte de travail coopératif et d’une démarche qualité.
  • Prise en charge des activités déléguées : L’assistant prend en charge des dossiers opérationnels qui lui sont confiés par le responsable. Certains, de nature administrative, lui sont traditionnellement confiés et font partie du coeur du métier : Gestion administrative des ressources humaines de l’entité, gestion des ressources matérielles, organisation de manifestations. D’autres, plus spécialisés et correspondant à un élargissement des compétences de l’assistant, revêtent une dimension technique propre au domaine d’activité du service dans lequel l’assistant est affecté : Suivi de clientèle, gestion des appels d’offres, dossier qualité, plan de communication.

Pour quels métiers ?

  • Assistant de direction.
  • Assistant d’équipe.
  • Assistant de groupe projet.
  • Assistant RH.
  • Assistant commercial.
  • Assistant de communication.

Après la formation ?

  • Licence professionnelle Gestion de la Paie et Administration du Personnel.
  • Titre RNCP IGS Responsable de la Gestion des Ressources Humaines en 2 ans.
  • Bachelor ESAM Responsable en Gestion.
  • Insertion professionnelle.

 

Programme

Enseignements généraux :
Culture générale et expression française.Expression et culture en langues vivantes étrangères (2 langues).Economie d entreprise.Economie générale.Droit.Management d’entreprise.Enseignements...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Paris

De l'année 2018 à 2020

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

CIEFA PARIS
3 Rue Pierre Dupont, 75010 Paris
75010 Paris 10 ème arrondissement


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

BTS

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine secondaire

Assistanat de direction

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.