BTS Audiovisuel à Paris - option montage

BTS

2 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

Le diplômé du BTS Métiers de l'Audiovisuel, avec l'option "Métiers du montage et de la post-production", sera capable de concevoir, mettre en œuvre et réaliser le montage et la post-production d'une œuvre ou d'un programme audiovisuel, en suivant les indications d'un réalisateur et en tenant compte des contraintes de production. Grâce à l'apprentissage à l'ISA, le diplômé de l'option Montage saura s'intégrer dans les équipes qui collaborent à la réalisation de projets audiovisuels.



Le programme de formation du BTS Métiers de l'Audiovisuel, option Montage, comprend à la fois des aspects techniques classiques tels que l'élaboration de story-boards et l'installation des plateaux de tournage, ainsi que des éléments liés au numérique tels que Final Cut, Adobe Premiere Pro, etc. À la fin de leur formation, les diplômés maîtrisent les logiciels professionnels et sont capables de superviser l'ensemble des étapes de montage et de post-production d'une œuvre.



Une culture télévisuelle, cinématographique, internet, littéraire, artistique (plastique et sonore) est essentielle pour le métier du montage et de la post-production. Le diplômé est en mesure d'anticiper les besoins de la réalisation, qu'il s'agisse de programmes de fiction, de documentaires, de reportages, d'actualités, etc. Il acquiert une vision globale de son domaine d'activité, comprend les contraintes de chaque métier et est capable d'intégrer ses interventions tout en respectant le budget et la vision des réalisateurs.



Le diplômé doit travailler en réseau, maîtriser le flux de travail ("workflow") ainsi que les techniques et les technologies de l'image et du son. Il contribue à la construction du sens d'un programme en utilisant des outils spécifiques et des supports appropriés permettant la diffusion et la reproductibilité.


Les métiers visés

  • Assistant monteur
  • Monteur truquiste
  • Monteur
  • Infographiste

Public visé

Pour intégrer la formation BTS des métiers de l'audiovisuel, vous devez :
  • Être titulaire du Baccalauréat, DAEU ou d’un diplôme Français ou étranger admis en équivalence
  • Faire parvenir à l’ISA votre dossier de candidature complet


 

Programme


Tronc commun :

- Culture audiovisuelle et artistique (CAA) : histoire de l'art, histoire du cinéma, histoire de la télé, histoire du documentaire, analyse filmique, analyse littéraire...

-...

En résumé

Objectif

BTS

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Audiovisuel

Domaine secondaire

Médias

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus