En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

IGEFI

BTS  CG - Comptabilité et Gestion

BTS

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Organisme privé de formation continue

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L’IGEFI (Institut de Gestion et d’Etudes Financières) a l’honneur d'avoir participé à l’histoire même des métiers de la comptabilité et de la finance. Fondé en 1988, il émane de l’Association des Comptables Métiers et Profession, association à but non lucratif régie par la loi du 18 juillet 1901. Depuis, l’IGEFI n’a pas cessé d’innover en ouvrant un cursus d’Expertise Financière axé sur les métiers de la finance d’entreprise et de marchés en 2002.
Ouverture d’une filière de formation à la gestion paie et sociale: 2 rentrées par an.
En pleine révolution industrielle, l’association voit le jour en 1847 sous le nom d’Association des Comptables du Commerce et de l’Industrie du département de la Seine qui deviendra plus tard l’Association des Comptables Métiers et Professions. Son but est alors de fédérer la profession dans le cadre d’une société de secours mutuel.

Le but du BTS CGO est d’acquérir les compétences nécessaires à la prise de décision au sein de l’entreprise. Pour se faire le BTS CGO aide à adopter les réflexes nécessaires en matière de comptabilité, de finances, de droit et de fiscalité.

Les compétences visées par le BTS CGO :

  • Consigner et gérer les informations relatives à la gestion financière d’une structure.
  • Être opérationnel vis à vis du droit fiscal ou de la codification juridique et sociale du travail (tenue des livres de paie, journal).
  • Calculer, trier, analyser les sommes financières de l’entreprise (montants, recettes) afin d’améliorer les rendements budgétaires.

Que faire après un BTS CGO ?

Insertion sur le marché de l’emploi : La formation BTS CGO vous donne la possibilité d'accéder à des professions diverses dans le secteur de la comptabilité telles que :
  • Aide-comptable.
  • Technicien spécialisé (comptabilité fournisseurs, clients…).
  • Chef comptable de petites et moyennes entreprises.
Poursuite d'étude : Le BTS CGO vous offre la possibilité, par le biais du diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), d’accéder à un cursus de formation complet menant à l’Expertise Comptable.
 

Programme

Tronc commun : Expression et communication en français et langue étrangère.Mathématiques.Économie.Droit.Management.Processus de gestion :
Gestion comptable des opérations commerciales.Gestion des relations...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Lyon

De l'année 2018 à 2019

À Nantes

De l'année 2018 à 2019

À Paris

De l'année 2018 à 2019

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

IGEFI
70 ,rue Marius Aufan - 92300 Levallois Perret
92300 Levallois-Perret

En résumé

Objectif

BTS

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Domaine

Comptabilité

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.