En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Pigier (Groupe)

BTS Métiers de la Coiffure

BTS

2 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

PIGIER propose des formations de bac à Bac + 5 pour accéder à plus de 100 métiers dans les domaines du Commerce, Communication, Comptabilité, Gestion, Management, Marketing, RH (Ressources Humaines), Social, Paramédical, Vente mais aussi dans la Beauté, Coiffure et l'Esthétique, ...

Le titulaire du BTS Métiers de la Coiffure est un technicien de haut niveau qui peut exercer son activité dans des structures variées, relevant du secteur de la coiffure. Quelle que soit l’entreprise, l’activité nécessite également un haut niveau scientifique et technique et la maîtrise d’au moins une langue vivante étrangère. Il assure notamment la veille dans les domaines relevant du secteur (normes, réglementation, évolution du marché, nouveaux produits et matériels...) et participe au management de l’entreprise et des équipes techniques ou technico-commerciales.

Après la formation : Après le BTS Métiers de la Coiffure, il est possible d’intégrer une formation de type Bachelor, en troisième année (Bachelor PIGIER CREATION « Management dans l’Univers de la Beauté » ou « Beauty & Luxury Management »). Cette 3ème année est validée par un titre certifié de niveau II, inscrit au RNCP (JO du 25/11/2011) : « Responsable du Développement Commercial ». Il est aussi possible d’intégrer la vie professionnelle et travailler dans des salons ou entreprises de coiffure, les entreprises de fabrication et commercialisation de produits capillaires ou les entreprises de distribution de produits capillaires et de matériels.

Les Écoles du Réseau PIGIER sont présentes à :
Albertville, Amiens, Annecy, Besançon, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Marseille, Melun, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nice, Nîmes, Paris, Saint Quentin en Yvelines, Rouen, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours, Troyes, Valenciennes.
 

Programme

Vous êtes intéressés par cette formation ?
Vous retrouverez l'ensemble des informations et programme de celle-ci en vous rendant directement sur notre site en cliquant sur le lien.

Les prochaines sessions

À Albertville

De l'année 2019 à 2021

À Amiens

De l'année 2019 à 2021

À Livry-sur-Seine

De l'année 2019 à 2021

Lieux des sessions

Cette formation est aussi dispensée dans les villes suivantes : Marseille, Nîmes, Paris.

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

Pigier (Groupe)
24, rue de Londres
75009 Paris 9 ème arrondissement
> Voir la carte

En résumé

Objectif

BTS

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Coiffure

Domaine secondaire

Maquillage

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.