En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

MERKURE BUSINESS SCHOOL

BTS COM - Communication à Aix en Provence

BTS

2 an(s)

Consulter l'organisme

Éligible CPF

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

BTS Communication BTS COM

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Communiquer est devenu aujourd’hui un impératif pour toutes les sociétés. Ce qu’elles produisent, ce qu’elles vendent, ce qu’elles sont, doit être connu du public le plus large possible. De la même façon, tout organisme (entreprise privée ou publique, administration, association, etc…) consomme et produit de l’information qu’il convient de diffuser.

La communication est donc un élément essentiel dans des secteurs divers :

  • communication commerciale (entreprise et ses clients) ;
  • communication interne (l’entreprise et ses salariés) ;
  • communication sociale (campagne d’intérêt public) ;
  • communication financière (campagne pour l’ouverture du capital d’une entreprise publique) ;

· etc…

Le titulaire du BTS communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation. C’est un multispécialiste dont l’activité se situe dans un contexte de mutation fréquente des métiers de la communication, en raison notamment de l’impact du digital.


PERSPECTIVES D'EMPLOI

Suivant le type d’organisation, vous pourrez occuper en primo-insertion les emplois suivants :

Dans les entreprises, administrations et collectivités : chargé de communication – assistant du responsable de la communication interne

Dans les régies et médias : attaché commercial - responsable clientèle – assistant de publicité – chef de publicité – média vendeur – chef de produit marketing.

Dans les agences : assistant chef de publicité – chef de publicité junior – acheteur média – média planneur – chef de projet – responsable de pôle.

Dans le cadre d’une évolution professionnelle, vous pourrez gérer des projets en totale responsabilité et/ou accéder à des fonctions de management.

Public visé

ADMISSION ET SCOLARITÉ

Bac ou niveau bac. Admission sur dossier de candidature et entretien de motivation et de validation du projet professionnel. La scolarité fait l'objet d'un contrôle continu et de 2 BTS blancs par an. Des séances de révision et de préparation aux épreuves sont organisées avant l'examen final.

 

Programme

PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT Langue vivante étrangèreEconomie généraleDroitManagement des entreprisesLes cultures de la communicationLe droit de la communicationFontion 1 : mise en oeuvre et suivi de projets...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Aix-en-Provence

De l'année 2018 à 2020

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

MERKURE BUSINESS SCHOOL
384 Avenue du Club Hippique
13090 Aix-en-Provence


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

CPF

Éligible

Objectif

BTS

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École de commerce

Domaine

Communication

Domaine secondaire

Événementiel

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.