Communication visuelle CNCP NIV III

DU

24 mois

Consulter l'organisme

École d'art et culture

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

POSSIBILITE D'ALTERNANCE

Être en mesure de participer à la conception d’un projet multimédia en proposant des solutions conceptuelles et organisationnelles suivant un cahier des charges, tel est l’enjeu de cette formation.
L’élève s’inscrit dans une logique qui lui fait découvrir les différents aspects de la communication visuelle contemporaine fortement marquée par les technologies numériques et les réseaux.
De la gestion de la relation client à la livraison d’un site web en passant par la conception d’une charte graphique ou la réalisation d’un logotype, la communication visuelle s’adresse aujourd’hui à toutes les industries et recoupe un grand nombre de spécialisations.

L’enseignement repose sur l’acquisition d’un savoir-faire qui allie les fondamentaux de la communication générale et plus spécifiquement visuelle aux techniques de production numérique d’aujourd’hui, selon une logique projet.


Public visé

étudiants désirant devenir designer graphique, maquettiste, DA junior, assistant Dir Com, infographiste...
 

Programme

enseignement artistique : expression plastique, arts visuels et appliqués
enseignement professionnel : studio de création, technologie de la communication, technologie des médias numériques, technologie...

En résumé

Objectif

DU

Durée

24 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

École d'art et culture

Domaine

Arts graphiques

Domaine secondaire

Arts - Audiovisuel

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus