En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

BTS Design graphique

BTS

2 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Ce diplôme d’Etat comporte deux options :
  • OPTION A : Communication et médias imprimés. Agences de communication, studios ou ateliers de design graphique pour les produits imprimés ; Services de communication intégrés pour les produits imprimés (publics, privés, associatifs, etc.) ; Designer de communication indépendant pour les produits imprimés.
  • OPTION B : Communication et médias numériques. Services de communication intégrés pour la diffusion numérique (publics, privés, associatifs, etc.) ; Agences de communication, studios ou ateliers de design graphique pour la diffusion numérique ; Designer de communication indépendant pour la diffusion numérique.
Ce BTS a pour fondement la conceptualisation et la création de produits de communication au service d’un particulier, d’une institution ou d’une entreprise ; il donne forme et sens à un concept de communication, à une identité, à une idée, à un message. Il s’agit donc de former/préparer à un métier de designers maîtrisant la stratégie de communication dans différents domaines, dont le coeur d’activité reste le graphisme. Qu’il s’agisse du graphisme éditorial (les secteurs du livre, de la presse quotidienne, hebdomadaire et autre, et du hors-média avec les plaquettes, flyers, rapports, etc.) ou du graphisme d’identité (les secteurs de l’identité visuelle : Corporate (tout ce qui relève de la stratégie d’entreprise, du nom, de l’identité, etc) et branding ( tout ce qui relève de la marque, du nom, de l’image, etc), de la signalétique, de l’affiche, de l’illustration de presse et du livre, etc.), l’activité reste centrée sur la mise en page ou la mise en forme de contenus graphiques fixes ou animés sur des supports et médias très variés.
 

Programme

Enseignement général :Culture générale et expression.Philosophie.Langue vivante étrangère 1.Sciences physiques.Économie-gestion.Enseignement artistique :
Culture du design graphique.Culture typographique.Pratique...

En résumé

Objectif

BTS

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Design

Métiers associés

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.