AFIP FORMATIONS

BTS DE Design d'espace à Lyon

BTS

2 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

Notre école est spécialisée dans les formations d’un niveau Bac à bac+5 relevant des domaines des Arts Appliqués, de l’Informatique, du Génie Civil.
Afip c'est aussi un centre de formation qui s'adapte en fonction des besoins exprimés par nos partenaires avec le développement de formations adaptées à l'évolution des métiers et des technologies dans les domaines Arts Appliqués, de l’Informatique, du Génie Civil.

Le BTS design d’espace est un diplôme d’État qui permet de concevoir des espaces éphémères ou pérennes.

Après cette formation dans notre école d'art appliqués, vous deviendrez un véritable spécialiste de la conception et la création d’espace, vous serez capable de réfléchir à l’agencement d’une boutique, à la circulation d’une habitation, à la mise en œuvre d’un espace évènementiel, ou même de repenser un espace urbain ou d’aménager des locaux d'entreprises.

Le BTS design d’espace met en interaction la richesse des contenus relatifs à plusieurs domaines de pratique, l’espace habité, l’architecture intérieure, l’espace éphémère / événementiel et l’espace environnemental, espace naturel / espace construit, afin que leur synergie définisse les bases de connaissances nécessaires à la formation d’intervenants concepteurs dans l’aménagement d’espaces publics, privés, collectifs, individuels, événementiels. Ces acteurs, d’un profil nouveau, participent à la conception, à la mise au point et à la réalisation de projets répondant à une demande initiale qui en précise les besoins et les contraintes.

Si petit, vous aimiez construire des châteaux sur la plage, qu'aujourd'hui vous passez votre temps à réorganiser votre salon, à optimiser vos espaces de rangement, si vous ne loupez pas un épisode de Karine et Gaëlle et que vous cherchez une formation en art proche de l'architecture. Déposez un dossier de candidature nous avons hâte de vous rencontrer !

N'hésitez pas à consulter la galerie étudiante de l'école d'art, vous y trouverez des travaux étudiants et notamment des projets de fin d'étude.

Débouchés

Architecte d’intérieur, collaborateur d’architecte, designer, dessinateur, scénographe (musée, théâtre, cinéma), designer de l’environnement, dans des structures diverses : agences d’architecture, d’architecture d’intérieur, de design, bureaux d’études

Poursuite d'études :

L’AFIP propose les formations suivantes :
  • BAC+4 Architecte designer d'intérieur
  • Formation en alternance sur les logiciels de DAO (Autocad, Archicad, Allplan, Artlantis)
Autres formations:
  • DSAA (Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués)
  • École des Beaux-arts
  • École d’Architecture ou d’Architecture d’intérieur
  • Licences professionnelles en architecture, urbanisme, ...


 

Programme

ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS ET ARTISTIQUES ATELIER DE CONCEPTIONEtude des principes fondamentaux de l’espace et de sa conception. Situation de l’homme dans l’espace, contexte historique, environnement...

En résumé

Objectif

BTS

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine secondaire

Design

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus