En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

BTS Diététique

BTS

2 an(s)

499 € HT

École de santé

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

« Le BTS diététique est la qualification légalement reconnue en nutrition et diététique pour appliquer les sciences de la nutrition à l'alimentation et l'éducation des groupes de population et de personnes, qu'ils soient bien portants ou malades. » Définition de la Fédération Européenne de Diététique.

Par leurs connaissances scientifiques et techniques en nutrition, les diététiciens sont compétents pour intervenir dans le domaine de la santé à titre informatif, préventif et curatif. Ils choisissent, selon des règles alimentaires bien établies, la nourriture qui convient le mieux aux personnes selon leur état de santé, leur genre de vie, leur âge.

Le titulaire du BTS diététique intervient notamment auprès des malades dont il conseille et contrôle l'organisation de l'alimentation. Le BTS Diététique établit les régimes prescrits par les médecins en collaboration avec les personnels de production et les équipes soignantes

Il a un rôle d'éducateur et de formateur auprès des patients et du personnel de l'établissement. De plus, le diététicien doit aider les malades à se défaire de mauvaises habitudes alimentaires. Il lui faut donc des connaissances poussées en alimentation mais aussi des qualités psychologiques réelles.

Dans certains cas de dérèglement alimentaire d'origine psychique, il travaille en collaboration avec un psychothérapeute. Le programme du BTS lui permet d'obtenir une formation idéale. Auprès des bien-portants, le diététicien a un rôle d'informateur et de conseiller pour assurer l'équilibre, la qualité et la salubrité de leur alimentation. De plus, dans les structures de santé publique, il a un rôle de prévention en matière de nutrition et de santé. Il contrôle l'alimentation dans les collectivités et forme le personnel.

Enfin, il participe à la conception, la réalisation et l'exploitation d'enquêtes épidémiologiques en matière de nutrition et de santé pour des structures de recherches et participe à la mise au point de nouveaux produits dans les industries agro-alimentaires ou pharmaco-diététiques

Les débouchés du BTS Diététique :

Les titulaires du BTS pourront travailler en établissement de soins (hôpitaux, cliniques, maisons de convalescence ou de cure), colonie de vacances, restaurations collectives, cuisines centrales, centres sportifs, de thalassothérapie, de balnéothérapie ou bien devenir Diététicien(ne) libéral(e

Les Cours Diderot sont présents à :

  • Montpellier département de l’Hérault en région Languedoc Roussillon.
  • Lyon département du Rhône en région Rhône.
  • Paris en région Ile de France.
  • Lille en région Nord.
  • Aix-en-Provence département des Bouches du Rhône en région PACA.
  • Toulouse département de la Haute Garonne en région Midi Pyrénées.
  • Marseille département des Bouches du Rhône en région PACA.
  • Nice département des Alpes Maritimes en région PACA.

Public visé

Quels profils recherchons-nous ?
  • Intégrer les Cours Diderot, c'est vouloir s'engager dans une formation de qualité où le monde professionnel a autant d'importance que les connaissances fondamentales.
  • Intégrer les Cours Diderot, c'est reconnaître que "dans la vie, on va jusqu'au bout" !
  • Intégrer les Cours Diderot, c'est affirmer son identité en apprenant repousser ses limites.
  • Intégrer les Cours Diderot, c'est adopter trois valeurs indiscutables : Respect de ses engagements. Dépassement de soi. Épanouissement dans le travail.
Si ces valeurs vous conviennent, bienvenue aux Cours Diderot !
 

Programme

Les enseignements généraux en BTS diététique :
Français et sciences humaines.Économie et gestion.Biochimie-biologie.Les enseignements techniques en BTS diététique :
Nutrition et alimentation : Connaissance...

En résumé

Objectif

BTS

Durée

2 an(s)

Coût

499 € HT

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École de santé

Métiers associés

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.