BTS Electrotechnique à Paris

BTS

700 heure(s)

Consulter l'organisme

CFA

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Devenir un électrotechnicien , un technicien supérieur capable de participer à l'étude des besoins des clients, de concevoir et de réaliser des systèmes électrotechniques, d'organiser et d'animer une équipe de professionnels.

Objectifs :
acquérir des compétences professionnelles nécessaires pour travailler en toute autonomie et conduire une équipe d’intervenants en toute responsabilité. Assumer des activités de bureau d’études, d’atelier, de chantier, de maintenance et/ou de management. Planifier, suivre et maîtriser les coûts d’un chantier.

Perspectives professionnelles : technicien(ne) chargé(e) d'étude - projeteur(se) technicien(ne) de chantier - chef d’équipe - responsable de chantier, technicien(ne) d’essais chargé(e) d’essais et de mise en service, technicien(ne) de maintenance et d’entretien, technico-commercial(e) - technicien(ne) d’agence, chargé(e) de formation ou d’information clients, chargé(e) d’affaires et / ou acheteur(se), technicien(ne) qualité – responsable assurance qualité.

Secteurs d’activité : la production industrielle, le tertiaire et l’habitat, le transport, la distribution et la transformation de l’énergie électrique, avec les missions d’ingénierie, de la réalisation et de la maintenance des installations et des équipements électriques. Ses interventions s’exercent sur des processus industriels de fabrication et dans les services techniques liés à des infrastructures mettant en œuvre différentes formes d’énergie. Avec l’évolution des techniques et technologies, notamment électroniques et informatiques, un électrotechnicien met en œuvre ou intervient sur les réseaux véhiculant la Voix, les Données, les Images (V.D.I.) en prenant en compte la sécurité des personnes et des biens.

Poursuite des études : licence professionnelle ou école d’ingénieurs ou autres formations de niveau II.

Formation basée à Paris

Public visé

  • Être âgé(e) de moins de 30 ans au moment de la signature de contrat
  • être titulaire d’un diplôme de niveau IV de la filière électrique (BAC PRO MELEC ou d’un BAC STI).

Modalités d’admission :

- Dossier scolaire

- Entretien de motivation

- Copie des diplômes obtenus

 

Programme

20 semaines pour 700 heures par an.Matières techniques et ateliers- Construction des structures matérielles appliquée à l'électrotechnique
- Sciences (physique appliquée)
- Essais de systèmes
-...

En résumé

Objectif

BTS

Durée

700 heure(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine

Électricité

Domaine secondaire

Électrotechnique

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus