En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CFA Charente Maritime (CMA 17)

BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Esthétique Cosmétique Parfumerie en Alternance (Niveau III)

BTS

1400 heure(s)

Consulter l'organisme

CFA

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

BTS Esthétique Cosmétique en Alternance :

En prodiguant à ses clients des soins du visage et du corps, l'esthéticienne contribue à leur bien être.

Au premier rang des prestations proposées, figurent les soins du visage.

L'esthéticienne identifie le type de peau de sa cliente et lui dispense les soins les plus adaptés : nettoyage de peau, masque, maquillage - peut effectuer les soins du corps qui représentent un autre volet du métier.

Outre les soins traditionnels type épilation, manucure, modelage esthétique, elle propose de nouvelles techniques comme les enveloppements, la balnéo-esthétique, l'ionophorèse (émission de courant électrique faible facilitant la pénétration des principes actifs), l'aromaesthétique (à base d'huiles essentielles).

Elle conseille enfin ses clients pour l'achat de produits (à utiliser entre deux séances et pour l'entretien de leur peau au quotidien). Elle travaille en institut de beauté, parfumerie et onglerie.

Public visé

  • aux jeunes de 16 à 25 ans dans le cadre d'un contrat d'apprentissage \;
  • à tout public dans le cadre d'un contrat de professionnalisation ou d'un dispositif reconnu de formation professionnelle afin de valider des compétences ou de favoriser une reconversion.

Cette formation professionnelle est destinée à tous les passionnés des métiers de la beauté qui souhaitent obtenir une qualification reconnue et performante afin de réaliser un vrai projet professionnel.

 

Programme

Option B : formation marques en 2ème année

Technique et pratiques de l'esthétiqueEnvironnement esthétiquePhysique et chimie appliquéesLe produit cosmétiqueCommunicationAction professionnellesTravaux...

En résumé

Objectif

BTS

Durée

1400 heure(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine secondaire

Maquillage

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.