En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

ECOLE CHEZ SOI

BTS Etude et économie de la construction

BTS

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Profitez d'un rabais de 20% sur toutes nos préparations au BTS

Un BTS Etude et Economie de la Construction pour devenir technicien supérieur
Le BTS Etude et Economie de la Construction forme des spécialistes de la prescription, de l'estimation des ouvrages de bâtiment et de voiries ou réseaux, ainsi que du suivi économique, des projets, tant au niveau de la conception que de la réalisation.
Un BTS Etude et Economie de la Construction pour servir un projet au fil de sa réalisation
Au cours de ses activités professionnelles, le Technicien Supérieur en Etude et Economie de la Construction, sous l'autorité de sa hiérarchie, est amené à intervenir à tous les stades d'un projet, dans le respect de la déontologie professionnelle.
Dès le stade préliminaire, l'estimation du coût de la construction envisagée est déjà nécessaire. L'économiste de la construction étudie la faisabilité de l'opération sur le plan technique, réglementaire et financier. Au fur et à mesure que les intentions du maître d'ouvrage public ou privé se précisent, et que son programme s'élabore, cette estimation doit s'affiner et déboucher sur l'élaboration de « l'enveloppe financière » que le maître d'ouvrage va décider d'affecter aux travaux.
Le Technicien Supérieur participe à la maîtrise des coûts du chantier et aide au maintien du respect de l'engagement initial en assurant un contrôle financier du suivi de la réalisation.
Il participe également à la gestion du patrimoine immobilier tant en matière d'évaluation du patrimoine immobilier qu'en matière de diagnostic de réhabilitation, d'établissement des coûts de travaux de maintenance, d'amélioration et d'entretien.

Public visé

A partir de 18 ans
 

Programme

Descriptif/Quantitatif (Gros-Oeuvre) - Le CCTP est le document principal de l'avant-projet dans le bâtiment et les travaux publics.
Ce cours vous présente et vous enseigne au travers de nombreux exemples...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

En résumé

Objectif

BTS

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine secondaire

Conduite de chantier

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.