En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

ECOLE CHEZ SOI

BTS Etude et Economie de la Construction

BTS

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

En obtenant votre BTS Etudes et Economie de la Construction (EEC), vous serez amené(e) à jouer un rôle indispensable et transversal dans tout type de projet de construction ou de rénovation de bâtiment public ou privé, et ce dès la phase de conception jusqu’à la phase de réalisation…

METIER :

En tant que Technicien(ne) Supérieur(e) en Etudes et Economie de la Construction, vous serez à la fois un(e) spécialiste économique, technique et réglementaire du bâtiment.

Vous pourrez être amené(e) à intervenir dès la phase d’étude d’avant-projet et effectuerez alors une prestation d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) auprès du client. Vous l’aiderez notamment dans :
  • L’évaluation des besoins fonctionnels et techniques.
  • L’étude de faisabilité (impact social, économique, environnemental…).
Vous définirez les solutions techniques (méthodes d’exécution, matériaux…) et économiques (financement…) optimales, ainsi que l’enveloppe budgétaire du projet (en veillant à respecter l’équilibre financier). Vous pourrez également participer à la constitution des dossiers d’appels d’offres pour votre client et à la sélection des prestataires.

En tant qu’Economiste de la Construction, vous préparerez ensuite l’ensemble des documents administratifs et techniques indispensables au démarrage du chantier. Vous pourrez également planifier les différentes étapes de travaux.

Du début du chantier jusqu’à sa livraison, vous vous assurerez de la bonne mise en œuvre de vos prescriptions techniques et serez chargé(e) de la gestion financière (étude des devis de travaux modificatifs, vérification des décomptes mensuels ou des demandes d’avances présentés par l’entrepreneur en BTP, établissement des états d’acomptes…). Enfin, vous effectuerez une évaluation finale de l’opération.

Parallèlement à vos missions en économie de la construction, vous aurez peut-être à effectuer des missions d’expertises (expertises juridiques, audits et bilans économiques, vérification des coûts des sinistres et maîtrise d’œuvre…) ou encore de Coordination SPS (contrôle de l’application des principes de prévention, inspections de chantier…).

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre formation au BTS Etudes et Economie de la Construction.

VOS DÉBOUCHÉS DANS LE SECTEUR DU BÂTIMENT :

Titulaire de votre BTS EEC, vous pourrez exercer dans différentes structures :
  • Cabinets d’économistes de la construction.
  • Cabinets d’architectes.
  • Entreprises générales du BTP.
 

Programme

Notre programme de préparation à l’examen du BTS EEC suit en tout point le référentiel défini par l’Education Nationale.
Ecrits professionnels.Mathématiques supérieures au BTS EEC.Introduction à la...

En résumé

Objectif

BTS

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Dans mon entreprise

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.