Greta LAC

BTS études et économie de la construction

BTS

2 an(s)

Consulter l'organisme

Éligible CPF
code 239085

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Travailler dans un cabinet d'architecte ou d'économiste de la construction, une entreprise de construction, un bureau d'ingénierie, un cabinet d'assurances ou une administration.

Possibilité d’exercer son activité à titre libéral.

A l’issue de la formation les participants seront capables de :
  • Intervenir à tous les stades du projet de construction.
  • Réaliser les premières études sur la base des moyens à mettre en œuvre et déterminer si le projet est financièrement réalisable.
  • Déterminer, en tenant compte de tous les éléments qui ont été précisés (contraintes, adaptations nécessaires au site, techniques de construction choisies...), l'enveloppe financière qui devra être affectée aux travaux.
  • Mener en parallèle, plusieurs actions : Description technique des ouvrages, établissement de l'offre de prix de l'entreprise de bâtiment ou de travaux publics,
  • En cours de travaux, aider au maintien de l'engagement initial en assurant un contrôle financier de la réalisation ; dresser des états de situation, procéder à des révisions de prix et à l'analyse des résultats du chantier.

Public visé

Tout public adulte.
 

Programme

Économie de la construction. Etudes de la construction. Définition des ouvrages. Technologie et mécanique des ouvrages. Projet d’ouvrages, dessin, Sciences physiques, Mathématiques, Anglais, Français.

En résumé

CPF

Éligible , code "239085"

Objectif

BTS

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

GRETA

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus