En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

EPSI

BTS SIO - Services Informatiques aux Organisations

BTS

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

École d'ingénieurs

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

L’EPSI est la première école d’informatique créée en France, première à avoir obtenu le titre niveau 1 RNCP (Bac+5 certifié par l’Etat). Elle propose également un titre certifié de niveau 2 (Bac+3).

Avec une formation constituée à 60 % de matières techniques (génie logiciel, systèmes et réseaux, réseaux et télécoms) renforcée par une solide formation économique et générale, l’EPSI forme des spécialistes de haut niveau en ingénierie informatique.

Adaptant de manière permanente son enseignement aux réalités du marché, l’EPSI recense plus de 30 000 diplômés dans toutes les disciplines de l’informatique et du numérique.



L’informatique accélère le temps, modifie notre perception de l’espace, révolutionne nos modes de communication, contribue à notre évolution sociétale ; ce sont les professionnels de l’informatique qui anticipent et accompagnent ces mutations.

Première école d’informatique en France, première à avoir été créée par des professionnels, première à avoir obtenu le titre niveau I RNCP (Bac+5 certifié par l’État) et résolument engagée auprès des entreprises, l’EPSI accompagne le développement des compétences informatiques depuis plus de 55 ans.
Elle le fait en partageant avec ses étudiants et diplômés des valeurs et attitudes fortes : s’épanouir, être ouvert sur le monde, être responsable et solidaire, être en prise avec la réalité des entreprises, oser, innover, entreprendre.


Ce BTS est un diplôme d’État de niveau Bac+2 qui peut se préparer à l'EPSI tout en suivant la formation bachelor Informatique directement après le Bac.

Ce BTS permet de développer des connaissances théoriques et techniques dans le domaine des Services Informatiques aux organisations.

Ce BTS peut être poursuivi par une troisième année en Bachelor informatique, proposée à l'EPSI en initial ou Alternance.
 

Programme

Ce BTS est une formation qui alterne des périodes de cours et des périodes de stage en entreprise.

Une formation courte pour découvrir l'informatique et ses applications en entreprise.

Les prochaines sessions

À Arras

De l'année 2018 à 2020

De l'année 2018 à 2020

À Brest

De l'année 2018 à 2020

Lieux des sessions

Cette formation est aussi dispensée dans les villes suivantes: Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Paris.

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

EPSI
70 Rue Marius Aufan, 92300 Levallois-Perret
92300 Levallois-Perret

En résumé

Objectif

BTS

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École d'ingénieurs

Domaine secondaire

Projets informatiques

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.