Institut Emmanuel d'Alzon

BTS MS (Bac +2) - Maintenance des Systèmes en apprentissage (Alternance) à Nîmes

BTS

2 an(s)

Consulter l'organisme

CFA

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Le CFA de L’institut Emmanuel d’Alzon propose une formation BTS (Bac +2) Maintenance des Systèmes (MS) - Option Systèmes Énergétiques et Fluidiques en apprentissage (Alternance) à Nîmes (30 Gard).

Pour une entreprise, il est nécessaire de maintenir en l’état une installation qui à terme risque de se dégrader. En effet, une machine défaillante peut engendrer des coûts liés à la non utilisation du produit qui dépend de celle-ci, comme par exemple les calculateurs qui ont besoin d’un système de refroidissement.

Le technicien supérieur chargé de la maintenance des systèmes énergétiques et fluidiques veille au bon fonctionnement des installations dans les applications variées tels que le chauffage, la climatisation, le froid, le sanitaire et les systèmes des énergies renouvelables (cogénération, pompes à chaleur, etc.).

Le technicien supérieur assure les missions variées de dépannage, de mise en service et de conduite d’installation. Il intervient sur des systèmes associant des technologies très diverses en mobilisant un ensemble étendu de connaissances, notamment celles liées aux lois et principes scientifiques.

Poursuivre ses études :

• Une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) en un an de type ATS (Adaptation Technicien Supérieur), pour intégrer

une école d’ingénieur,

• Licence Professionnelle,

• Formations complémentaires à l’IFFI Institut Français du Froid Industriel.

Public visé

Ce BTS est accessible prioritairement aux titulaires des baccalauréats professionnels TFCA, TMSEC, TISEC et ELEEC, du baccalauréat technologique STI2D ou du baccalauréat général Scientifique.

 

Programme

La formation La formation du candidat au BTS Maintenance des Systèmes associe enseignement général (théorique) et formation technologique et pratique. L'acquisition des connaissances techniques professionnelles...

En résumé

Objectif

BTS

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine secondaire

Maintenance industrielle

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus