BTS NDRC - Chargé(e) de clientèle en agence LIMOGES

BTS

24 mois

Consulter l'organisme

CFA

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

Le BTS NDRC - Chargé(e) de clientèle en agence (ancien BTS NRC) a pour objectif de vous préparer à accueillir les clients particuliers et professionnels et les accompagner dans la découverte de l'ensemble des offres de services proposés en bureau de Poste.

Vous assurez la promotion des dispositifs de vente multi-canal (téléphone, internet, automates ou guichet). Vous réalisez des opérations courantes liées aux produits et services. Vous contribuez au développement commercial de l'agence.

Le Brevet de Technicien Supérieur BTS NDRC Négociation et digitalisation de la Relation Client en alternance a pour objectif de former des professionnels capables d’assurer la commercialisation des produits et services du Groupe La Poste grâce à une relation durable et de confiance avec les clients.

Le/la chargé(e) de clientèle développe et gère la relation client, notamment en améliorant leur taux d’équipement en produits Courrier Colis, Téléphonie et Services Bancaires (moyens de paiement, assurance, crédit, épargne, produits boursiers).

L’apprenti(e) en Brevet de Technicien Supérieur Négociation et digitalisation de la Relation Client qualifie chaque profil client afin d'initier la rencontre.

Il/elle reçoit chacun d'eux de manière personnalisée et affine sa préconisation afin de contractualiser l'offre la plus adaptée à leurs besoins et projets. Pour les demandes plus complexes, il/elle oriente vers les conseillers(es) spécialisés(es).

Le/la chargé(e) de clientèle possède de fortes capacités relationnelles et travaille dans un souci constant de qualité pour ses clients.

Le/la chargé(e) de clientèle offre des possibilités d’évolution vers des fonctions de ventes spécialisées (conseiller financier immobilier, gestion de patrimoine, entreprises), des fonctions d’expertise ou d’animation commerciale.

Post-formation : (après obtention)

Dossier de suivi constitué par le CFA

Public visé

Toute personne capable de gérer une relation « clientèle » avec conseil et vente adaptés aux besoins des clients. Personne ayant l'esprit de compétitivité, capable d'atteindre les objectifs fixés et de travailler en synergie avec les équipiers.

Compétences et qualités requises :

  • Avoir des capacités relationnelles ;
  • Bac à Bac+1 validé ;
  • Faire preuve de sens commercial et d'aptitude à vendre ;
  • Être autonome et savoir organiser son travail ;
  • Être capable de travailler en équipe.

Pour postuler à la formation :

  • Inscription en ligne sur http://formaposte.no-ip.org/netypareo/index.php/preinscription/
  • Présélection administrative du dossier renvoyé à Formaposte Midi Atlantique suite à votre inscription en ligne ;
  • Mises en situation et épreuves écrites ;
  • Entretien de motivation face à un jury.
 

Programme

ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX :Culture générale et expression /Langue vivante étrangère ( anglais ) :Culture économique, juridique et managérialeENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS :Relation client et négociation vente...

En résumé

Objectif

BTS

Durée

24 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Dans mon entreprise, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine

Accueil

Domaine secondaire

Banque

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus