BTS NDRC à Paris - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BTS

2 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un diplôme national de l'enseignement supérieur qui s'inscrit dans un contexte de mutation des métiers commerciaux sous les effets conjugués de l'élévation du degré d'exigence du consommateur, de l'ouverture des marchés et des évolutions technologiques.

Vous êtes un vendeur - manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.
Vos performances et votre productivité commerciale dépendront de votre maîtrise des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) spécifiques à votre métier.

Le domaine d’activité couvre 4 fonctions principales :
- Vente et gestion de la relation client (création et développement de clientèle, négociation-vente, gestion de la relation client),
- Production de l’information commerciale (intégration du système d’information commerciale, gestion de l’information),
- Organisation et management de l’activité commerciale (pilotage de l’activité commerciale, évaluation de la performance, constitution et organisation de l’équipe commerciale),
- Mise en œuvre de la politique commerciale (déclinaison de l’offre commerciale, adaptation et mise en œuvre du plan d’action, évolution de la politique commerciale).

Vous serez l’interface entre l’entreprise et son marché, ses clients. Vous devrez contribuer à la croissance profitable du chiffre d’affaires tout en respectant une optique de développement durable.

ITIC Paris vous propose d'effectuer cette formation :
- en initiale, pour un coût de 4 420euros/an ;
- en alternance, dans ce cas la formation est prise en charge par le biais de l'entreprise d’accueil (via son OPCO);
- en initiale option alternance, formule unique proposée par ITIC Paris qui vous permet de basculer de l'initiale à l'alternance à tout moment tout en réservant votre place pour la rentrée définitivement.

*Le rythme de l'alternance sera de 3 jours / 2 jours


LES MÉTIERS :À titre indicatif, les appellations les plus fréquentes sont les suivantes
- Domaine du soutien à l'activité commerciale : prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur des ventes, animateur réseau.
- Domaine de la relation client : vendeur, représentant, commercial, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, attaché commercial, conseiller de clientèle, chargé de clientèle, chargé d'affaires, télévendeur, responsable comptes - clés, responsable de secteur, ingénieur commercial, agent commercial, négociant - distributeur, courtier.
- Domaine du management des équipes commerciales : chef des ventes, responsable des ventes, superviseur, responsable d'équipes de prospection, responsable de secteur, assistant manager.

 

Programme

I -Gestion de clientèle
- La mercatique, une démarche centrée sur le client
- L'analyse de la clientèle -> La fixation des prix
- La communication Médias -> Les règlements et le financement...

En résumé

Objectif

BTS

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Relation client

Domaine secondaire

Management commercial

Posez une question à notre responsable pédagogique