En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

ESICAD

BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ancien BTS NRC)

BTS

2 an(s)

Consulter l'organisme

École de commerce

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Spécialisée dans les formations post-bac tertiaires, de BAC+2 à BAC+5, en formation initiale et en alternance, l’ESICAD Montpellier et Toulouse forment aux métiers du commerce, du management, de l’administration, de la gestion / finance, de l’informatique et de l’hôtellerie restauration, des Ressources Humaines et de l’informatique…

Particulièrement connecté avec les ambitions de développement de l’entreprise, le BTS NDRC, anciennement Negociation Relation Client, s’est aujourd’hui réorienté vers les nouvelles réalités des techniques commerciales et mercatiques. Il forme à une parfait maîtrise des fondamentaux de l’activité commerciale avec une nouvelle appréhension de la relation client.

Véritable interface entre l’entreprise et son marché, le technicien supérieur NDRC gère la relation commerciale de la prospection à la fidélisation.
Son sens de l’anticipation lui permet non seulement de contribuer à la bonne application de la politique commerciale, mais aussi de l’améliorer grâce à sa parfaite analyse des marchés sur le terrain.
Pragmatique et organisé, il maîtrise les nouvelles technologies de l’information et de la communication avec ingéniosité.
Dans une logique de réseau, il tisse des relations commerciales où force de conviction et écoute restent prépondérantes.
Son savoir-faire collaboratif doit légitimement le conduire vers des prises de responsabilités managériales.


Débouchés Professionnels : Prospecteur, promoteur des ventes, animateur réseau…, Télévendeur, téléconseiller…, Vendeur, représentant, commercial, conseiller de clientèle, chargé d’affaires, agent commercial…

Avec de l’expérience, vous pouvez évoluer vers les métiers du management des équipes commerciales : Chef des ventes., Responsable des ventes, Responsable d’équipes, de prospection, Responsable de secteur, Assistant Manager…

Public visé

  • Aux titulaires du baccalauréat général (S, ES, L),
  • Aux titulaires de certains baccalauréats technologiques (STG),
  • Aux titulaires de certains baccalauréats professionnels.
  • Aux titulaires de certains baccalauréats étrangers.
 

Programme

Culture générale et expression Langue vivante Économie générale Management des entreprises Droit Mercatique Gestion commerciale Management commercial Communication - négociation Technologies commerciales...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

De l'année 2019 à 2021

De l'année 2019 à 2021

Centre

ESICAD
1702, rue St Priest
34097 Montpellier cedex 5


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

BTS

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École de commerce

Domaine

Négociation

Domaine secondaire

Management commercial

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.