En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

ECOLE CHEZ SOI

BTS Travaux Publics

BTS

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

En obtenant votre BTS Travaux Publics (TP), vous pourrez intervenir tout au long de la réalisation d’un chantier de construction ou d’entretien d’infrastructures et d’ouvrages publics, de la conception à la fin des travaux.

METIER :

En tant que technicien(ne) supérieur(e) des travaux publics, vous aurez un rôle de conseil essentiel et serez doté(e) d’une « triple casquette » administrative, technique et managériale. Travaillant au quotidien avec les services techniques (bureau d’études, de méthode…) et de réalisation ainsi qu’avec les prestataires extérieurs, vous pourrez être amené(e) à occuper 3 types d’activités :
  • Etudes : Vous mènerez les études techniques et économiques d’un ouvrage (méthodes de réalisation, étude des prix, budget prévisionnel…).
  • Préparation du chantier de travaux publics : Démarches administratives, définition des ressources humaines et matérielles, établissement du calendrier prévisionnel, installation du chantier… le tout en respectant le budget prévisionnel établi.
  • Conduite et gestion du chantier de TP : Participation à la réalisation des travaux suivant le cahier des charges établi par le client public, contrôle des approvisionnements, réalisation des comptes-rendus.
Titulaire du BTS Travaux Publics, vous pourrez intervenir sur des projets très variés : Travaux routiers (routes, ponts, tunnels…), aménagement urbain (allée piétonne, éclairage…), équipements sportifs et de loisirs, réseaux de télécommunication, d’assainissement ou d’acheminement de l’eau, du gaz.

VOS DÉBOUCHÉS :

Titulaire du BTS Travaux Publics, vous pourrez accéder à des postes de :
  • Aide-Conducteur de Travaux TP.
  • Chef de Chantier Travaux Publics.
Dans différentes structures :
  • Entreprises de Génie Civil ou de Travaux Publics.
  • Bureaux d’études.
  • Collectivité territoriale.
En fonction de votre expérience et de vos objectifs, vous pourrez évoluer vers un poste de Conducteur de Travaux TP ou de Chargé d’affaires.
 

Programme

Notre programme de préparation à l’examen du BTS Travaux Publics suit en tout point le référentiel défini par l’Education Nationale.

PHASE 1 :
Trigonométrie supérieure.Mathématiques supérieures...

En résumé

Objectif

BTS

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Dans mon entreprise

Domaine

Travaux publics

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.