En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

BTSA Gestion forestière formation à distance

BTSA

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Éligible CPF

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

Cette formation permet à la fois d’acquérir des compétences scientifiques et techniques pour occuper des fonctions d’encadrement dans le domaine sylvicole et/ou dans le cadre d’une reconversion. Devenir forestier.

Cette formation prépare essentiellement aux métiers de :

  • Technicien ou technicienne gestionnaire de forêts, de massif ou de territoire : ses domaines d'intervention concernent la gestion des forêts, l'aménagement des espaces naturels et forestiers, la mobilisation des bois, l'approvisionnement des unités transformation,...
  • Agent de développement ou chargé-e d'étude ou d'animation : il est en relation permanente avec des élus, des décideurs administratifs ou professionnels, travaille également avec des organismes de recherche, d'expérimentation, ou de mobilisation et valorisation des bois. Son activité est mise au service de réseaux de propriétaires forestiers.
  • Chef de produits forêt-bois : il peut par exemple être responsable de la mise en marché des bois et de l'approvisionnement d'unités de transformation (scieries, papeterie,...). Son activité s'exerce dans les secteurs de l'exploitation forestière, de l'estimation, de l'organisation et la logistique des chantiers forestiers.

Ces trois catégories de métiers se traduisent par des emplois dont la polyvalence ou la spécialisation dépendent de la structure dans lesquelles elles s'exercent. Il en est de même pour le niveau de responsabilité et d'autonomie.

Eduter-CNPR est un établissement public du Ministère chargé de l’Agriculture, spécialiste de la Formation Ouverte et A Distance ( FOAD ) depuis 1965.

Nos dispositifs de formation entrent dans le champ d’application des dispositions de la formation professionnelle et peuvent donc être financés par un conseil régional, un pôle emploi, un OPCA , un employeur… que ce soit dans le cadre d’un plan régional de développement des formations, d’un congé individuel de formation, du plan de formation de l’entreprise ou du Compte personnel de formation (ex DIF).


Public visé

Tout public

 

Programme

La formation s’étale sur une durée de 11 à 20 mois en fonction de votre profil et après avis du/de la responsable de la formation.Le BTSA GF offre un enseignement scientifique et technique qui reprend...

En résumé

CPF

Éligible

Objectif

BTSA

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine

Agriculture

Domaine secondaire

Paysagisme

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.