BTSA Agronomie Productions Végétales à Ploërmel

BTSA

24 mois

Consulter l'organisme

CFA

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

Le Lycée La Touche vous prépare au brevet de technicien supérieur agricole agronomie productions végétales « Protection des cultures », à Ploërmel dans le Morbihan (56).

Ce BTS Agricole a pour objectif de permettre à l'étudiant d'acquérir une compétence professionnelle pour exercer le métier de technicien en productions végétales.

A l'issue de la formation, vous pourrez continuer en DEES (Bac+3), en licences professionnelles, Écoles d'ingénieurs, Écoles de commerce... mais aussi rentrer en vie active en exerçant des postes comme technicien cultures, technico-commercial, technicien d'expérimentation, animateur de bassin versant, conseiller...

Public visé

L'étudiant doit posséder un goût pour les sciences, une capacité de travail personnel, un attrait pour les productions végétales et l'environnement ainsi qu'un goût pour la recherche appliquée et l'expérimentation.

 

Programme

C'est une formation de deux ans dont le diplôme s'obtient à 50% en contrôle continu et 50% en examen final avec une pédagogie concrète et attractive:
Mise en place et suivi d'expérimentation avec des...

En résumé

Objectif

BTSA

Durée

24 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

CFA

Domaine

Agronomie

Domaine secondaire

Biologie

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.

Les données personnelles recueillies ci-dessus sont destinées à Figaro Classifieds afin de vous fournir les services auxquels vous souscrivez et notamment vous envoyer des offres de formations correspondant à votre recherche. Voir plus