En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Centre Européen de Formation

CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance

CAP

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La formation au CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance permet d'obtenir u n diplôme d’État officiel et reconnu . Ce diplôme vous permettra de travailler en milieu familial ou dans toutes les structures de la petite enfance : crèches, haltes garderies, centres de loisirs sans hébergement, centres de vacances et tout établissement accueillant de jeunes enfants.

Ce secteur est particulièrement porteur et les débouchés sont nombreux partout en France. Cette formation vous permettra d'espérer rapidement trouver un travail stable près de chez vous.

Conjuguer la formation CAP Petite Enfance avec le concours d'ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) permet d'accéder à un poste enrichissant en école maternelle (éveil et soins des enfants de 3 à 6 ans, aide pour les repas et les activités ludiques ou éducatives) et devenir fonctionnaire.

Le Centre Européen de Formation est une école spécialisée dans la formation à distance. Cette méthode innovante d’apprentissage vous permet d'étudier à votre rythme selon vos contraintes familiales ou professionnelles. Vous bénéficiez d'un suivi personnalisé de la part de professeurs compétents. Un espace e-learning est à votre disposition pour compléter votre formation.

En 2016, l'école a affichait un taux de réussite de 90% à l'examen du CAP petite enfance. 120.000 élèves nous ont déjà fait confiance.. Pourquoi pas vous ?

Débouchés et perspectives métiers : Assistante maternelle, Auxiliaire de crèche, Auxiliaire de puériculture, ATSEM

Public visé

Tout public : il suffit d'être âgé de plus de 16 ans.

Pour travailler avec les enfants, il faut être patiente (leur expliquer les choses), dynamique et créative (attirer leur attention et les aider à se développer) tout en étant responsable, pour qu’ils soient en sécurité.

 

Programme

Notre préparation à l'examen du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance est principalement basée sur un enseignement professionnel, axé sur les connaissances dont vous aurez véritablement besoin dans...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

CAP

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine

Petite enfance

Domaine secondaire

Sanitaire et social

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.