En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

Greta de l'académie de Créteil

CAP Aéronautique option avionique

CAP

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Éligible CPF
code 1347

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

  • Ce CAP vise la formation d'un opérateur qui intervient dans les secteurs de la construction et de la maintenance des aéronefs (avion, hélicoptère ). Les interventions qu'il effectue se font dans le respect des procédures fixées par la réglementation aéronautique et la démarche qualité. Il apprend aussi à utiliser la documentation technique spécifique à l'opération qu'il doit réaliser. Elle est parfois en anglais. Langue qu'il pratique au besoin lorsqu'il transmet des informations techniques pour rendre compte de son activité.
  • Les interventions concernent les équipements et les liaisons électriques, électroniques et optiques. Il monte et démonte des équipements électriques ou électroniques pour les réparer ou les modifier. Il effectue un test de bon fonctionnement. Il monte un câblage électrique ou en fibre optique et le connecte. Il réalise des cartes électroniques.
  • Il travaille dans les entreprises aéronautiques : Constructeurs, sous-traitants, équipementiers, ateliers de maintenance, sociétés d'assistance technique, compagnies aériennes, structures associatives, services publics (défense, protection civile ). Il exerce ses activités en piste, dans un hangar, dans un atelier ou dans un laboratoire.
Champ Professionnel - Métiers visés :

Le titulaire du certificat d’aptitude professionnel le aéronautique intervient dans les secteurs de la construction et de la maintenance des aéronefs. Il peut intervenir dans les entreprises de l’aéronautique : Constructeurs, compagnies aériennes, ateliers de maintenance, sociétés d’assistance technique, sous-traitants, équipementiers, structures associatives, services publics (défense, protection civile).

Public visé

  • Tout public.
  • Demandeur d'emploi.
  • Jeunes - 26 ans.
  • Salarié(e)s.
 

Programme

ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX :
Mathématiques / Sciences.Français / communication orale et écrite.Histoire / Géographie - Education civique.Anglais à visé professionnelle.ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS :
Génie...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Meaux

De l'année 2018 à 2019

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

Greta de l'académie de Créteil
12 rue Georges Enesco
94000 Créteil

En résumé

CPF

Éligible , code "1347"

Objectif

CAP

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

GRETA

Domaine

Aéronautique

Métiers associés

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.