En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CAP d'Opérateur Logistique à Marseille

CAP

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Éligible CPF

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

A l'écoute du marché de l'emploi, en lien avec les entreprises et nos partenaires publics, nous avons à coeur de proposer des formations dans des secteurs en tension permettant à chacun de trouver un emploi durable à l'issue de sa formation ou de compléter ses connaissances en vue de pérenniser son emploi.

L'ACPM propose des formations dans les secteurs de l'aide à la personne, du bâtiment, des espaces Verts, de l'industrie, du maritime, de la prévention et sécurité, de la restauration, ou encore du service.

Les différents centres ACPM de la région PACA sont implantés à Chateaurenard, Vitrolles, Marseille, Aubagne, Ollioules, Toulon, Saint Maximim.

Le titulaire du CAP « Opérateur Logistique » est magasinier, préparateur de commandes, magasinier cariste, inventoriste

Il est polyvalent puisqu’il effectue des travaux de réception, de mise en rayon, de préparation de commandes, de manutention, d’expédition exécute les opérations de réception, de stockage, de préparation des commandes et d’expédition.
Cette activité nécessite des déplacements, elle exige rigueur et concentration et implique parfois l’utilisation de chariots automoteurs de manutention à conducteur, d’outils informatiques et de communication.
Les femmes sont bienvenues dans cette activité.
Les évolutions sont possibles vers des postes à responsabilité ( chef de quai, responsable de rayon, chez de dépôt…)

Le CAP OPERATEUR LOGISTIQUE diplôme de niveau V est obtenu après réussite à un examen terminal de l’éducation nationale

Public visé

Jeunes 16/25 ans et adultes demandeurs ‘emploi sans qualification professionnelle.

Comment ? : Avec prescription formalisée de la Mission Locale, du Pole Emploi, de Cap Emploi ou du PLIE .

 

Programme

TECHNIQUES PROFESSIONNELLESLa formation vise l’emploi. Elle permet de développer vos compétences sur :Prise en charge des flux entrantsPrise en charge des flux sortantsConduite des chariots en sécuritéCommunication...

En résumé

CPF

Éligible

Objectif

CAP

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Domaine

Logistique

Domaine secondaire

Transport - Achat - Logistique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.