CAP Coiffure
CAP
Consulter l'organisme
Consulter l'organisme
Éligible CPF
CAP
Consulter l'organisme
Consulter l'organisme
Éligible CPF
Présentation - CAP Coiffure
Notre formation à distance vous permet de préparer l’examen officiel du CAP Coiffure. Notre programme suit en tout point le référentiel défini par l’Éducation nationale.
Objectifs de la formation CAP Coiffure
La formation du CAP Coiffure dispensée par correspondance par Karis a pour but de vous former aux épreuves générales et professionnelles de l’examen. Les objectifs sont donc de maîtriser les techniques de coiffure (shampoing, coupe, coloration, mise en forme permanente ou temporaire), proposer une solution adaptée aux besoin des clients, acquérir les connaissances de l’hygiène spécifique au métier de coiffeur et se familiariser avec la législation professionnelle et les outils de gestion.
Comment se passe la formation avec Karis ?
Avec Karis, vous serez totalement libre de votre emploi du temps et de l’organisation de vos semaines. Notre formation est compatible avec une situation d’emploi ou une vie professionnelle et familiale déjà remplie, puisque vous travaillez à votre rythme. Depuis votre Espace Élèves, vous aurez accès à tout moment au contenu des cours, à vos corrections personnalisées et à tout le contenu pédagogique conçu par des experts du secteur de la coiffure. Libre à vous de travailler et d’avancer à votre rythme, selon vos contraintes personnelles ou professionnelles.
Nos équipes et vos professeurs seront disponibles par mail, courrier ou lors de permanences téléphoniques pour échanger sur votre parcours, vous aiguiller ou vous conseiller. Aussi, l’école Karis met à votre disposition des conventions de stages afin de mettre en pratique la théorie étudiée chez vous.
Les compétences et missions du coiffeur
En salon, en institut de beauté, à domicile comme sur un plateau de cinéma, le coiffeur manie avec aisance peigne, brosse, ciseaux, produits de soin et de coiffage pour réaliser la coiffure qui répond aux attentes de ses clients, hommes ou femmes, quel que soit leur âge. Le coiffeur se doit donc d’être à leur écoute tout en les conseillant sur les dernières tendances en matière de coupe de cheveux et coiffure.
Le coiffeur doit être en mesure d’accueillir les clients, identifier leurs envies et besoins, connaître les tendances capillaires et évolutions du métier, proposer des produits et soins, réaliser une coupe ou coiffure selon la nature de cheveux et fidéliser une clientèle.
Débouchés et évolution du coiffeur
Le CAP est indispensable pour exercer et permet de travailler, une fois diplômé, dans un salon, pour l’événementiel ou de s’établir à son compte. Une poursuite d’études avec un BP Coiffure est possible si vous justifiez de 24 mois d’expérience professionnelle ; il permet de prétendre à des postes de gestion, encadrement et formation. Un BTS Métiers de la Coiffure est ensuite envisageable.
Le secteur de la coiffure est porteur. Selon l’UNEC, il comptait plus de 85 400 établissements en France pour 184 065 actifs en 2018, représentant un chiffre d’affaires de 5,8 Md€ en 2018.
Éligible
Consulter l'organisme
Consulter l'organisme
À distance / e-learning