En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

GRETA Hérault Ouest - Site de Bédarieux

CAP Constructeur de canalisations de Travaux Publics

CAP

886 heure(s)

Consulter l'organisme

GRETA

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

Le constructeur en canalisations des travaux publics construit les réseaux souterrains de distribution d'eau. Il assure aussi la rénovation et l'entretien des installations existantes. Il s'agit d'acquérir les compétences pour exercer les activités suivantes :
  • Réalisation et entretien de réseaux de canalisations pour l'adduction d'eau potable, la distribution d'eau industrielle ou à usage agricole (irrigation...), la collecte d'eaux usées (domestiques ou industrielles) ou pluviales.
  • Réalisation de petits ouvrages de génie civil annexes à ces réseaux.
  • Réalisation de réseaux drainants.
  • Pose d'accessoires de fontainerie.
  • Pose d'équipements hydrauliques des stations de captage, pompage et relèvement, stockage et traitement d'eau ou de fluides similaires.

Public visé

Tous publics.
 

Programme

L'enseignement professionnel et technologique porte sur :
La stabilité des ouvrages.La connaissance des sols.L'isolation hydrique.L'implantation.La connaissance des matériels travaux publics et leurs...

En résumé

Objectif

CAP

Durée

886 heure(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

GRETA

Domaine

Travaux publics

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.