En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CE3P

BEP de Photographie Ivry sur Seine

BEP

1 an(s)

3925 € TTC

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Depuis de nombreuses années, Le CE3P, propose aux étudiants entre 18 et 25 ans, de se former pendant une année à la photographie et d’attester à travers l’obtention d’un BEP de photographie, d’un certain niveau technique et esthétique.

Suivant votre parcours, cette formation en 1 an peut être l’occasion d’une réorientation, dans un secteur qui vous passionne et dans lequel vous souhaiter travailler.
Elle peut également être envisagée comme un complément de formation. La maitrise de la photographie serait alors une compétence supplémentaire sur le marché de l’emploi.
Et enfin, vous pouvez percevoir cette formation comme une année de préparation au BTS de photographie. En effet l’enseignement proposé par le CE3P, vous permet d’acquérir les bases techniques et esthétiques nécessaires à la réalisation d’images et ainsi vous préparer aux exigences du BTS.

Envisagez la formation aux techniques de l’image au CE3P comme un véritable tremplin vers les métiers de l’image !


Public visé

Cette formation s'adresse à toute personne entre 18 et 25 ans qui souhaite obtenir un diplôme reconnu par l'éducation nationale en photographie et attestant d'un niveau minimum (BEP/CAP)

Chaque candidat sera reçu en entretien individuel par un responsable de l'établissement. L'entretient est d'abord et avant tout un moment d'échange qui permet au responsable de bien vous connaître et d'évaluer vos atouts et votre intérêt pour cette formation.

Les bulletins des années antérieures ainsi que les résultats aux examens sont demandés.

Programme

Enseignement général (0 H /sem.)

Les matières générales ne sont pas enseignées pendant la formation. Durant l’examen final, seuls les candidats étant diplômés d’un BEP ou d’un diplôme de niveau supérieur au BEP sont dispensés des matières générales (sauf l’examen de Prévention, santé et environnement).

Français / Histoire-géographie / Mathématique et sciences physiques/ Anglais /Prévention, santé et environnement

Enseignement professionnel (23 H à 25 H /sem)

Prise de vue argentique et numérique en studio et en reportage / laboratoire N&B /Traitement numérique / Technologie / Arts appliqués / Histoire de l’art et de la photographie/ Ouverture professionnelle

• Tremplin vers l’entreprise

La formation intègre des périodes de formation en entreprise, 3 semaines au total.

 

La formation "BEP de Photographie Ivry sur Seine" vous intéresse ?

CE3P vous rappellera pour préciser vos besoins et vous proposer un devis.


Les prochaines sessions

À Ivry-sur-Seine

De l'année 2018 à 2019

Centre

CE3P
5 rue René Robin
94200 Ivry-sur-Seine


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

BEP

Durée

1 an(s)

Coût

3925 € TTC

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Photographie

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.