En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CE3P

BEP en reconversion professionnelle

BEP

245 jour(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

A un moment donné de sa vie, on peut ressentir le besoin de changer d’orientation professionnelle. Les raisons peuvent être diverses et variées : la recherche de plus de satisfaction dans le travail, le besoin d’évolution, etc... Vous avez toujours rêvé de devenir photographe sans jamais osé sauter le pas. Le CE3P vous propose de faire de votre passion votre métier et de donner ainsi un avenir à vos talents.

Conçue pour former au métier de photographe, avec validation des acquis par le BEP de photographie, la formation en reconversion se déroule sur 35 semaines de septembre à juin soit environ 1200 heures de formation. Elle peut s’effectuer dans le cadre du CIF ou bien en auto-financement.

Le CIF permet à tout travailleur, au cours de sa vie professionnelle, de suivre à son initiative et à titre individuel, des actions de formation, indépendamment de sa participation aux stages compris dans le plan de formation de l’entreprise. Sauf accord sur une durée plus longue, l’absence ne peut être supérieure à un an pour un stage à temps plein ou à 1 200 heures pour un stage à temps partiel. Ce congé permet également de préparer et de passer un examen.

Le financement du congé individuel de formation est assuré par des organismes paritaires agréés par l’État.

Public visé

Tout salarié souhaitant accéder à un congé individuel de formation, quels que soient l’effectif de l’entreprise et la nature de son contrat de travail. Une condition d’ancienneté est nécessaire : 24 mois consécutifs ou non en tant que salarié dont 12 mois dans l’entreprise (36 mois dans les entreprises artisanales de moins de 10 salariés). Un délai de franchise entre deux CIF doit être respecté.

Programme

- Traitement numérique
- Prise de vue studio
- Ouverture professionnelle
- Laboratoire N&B
- Prise de vue reportage
- Technologie
- Histoire de l'Art et de la Photographie

 

La formation "BEP en reconversion professionnelle" vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par CE3P.

J'accepte que mes coordonnées soient transmises à CE3P afin que je puisse recevoir le programme complet de la formation.


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

BEP

Durée

245 jour(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Dans mon entreprise

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Photographie

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.