En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Pigier (Groupe)

CAP Esthétique - Cosmétique - Parfumerie en 1 an

CAP

1 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

PIGIER propose des formations de bac à Bac + 5 pour accéder à plus de 100 métiers dans les domaines du Commerce, Communication, Comptabilité, Gestion, Management, Marketing, RH (Ressources Humaines), Social, Paramédical, Vente mais aussi dans la Beauté, Coiffure et l'Esthétique, ...

Le titulaire du CAP Esthétique – Cosmétique est un professionnel qualifié, spécialiste des techniques de soins esthétiques et de maquillage, du conseil et de la vente des produits cosmétiques, des produits de parfumerie et des prestations esthétiques. Ses activités consistent à réaliser des soins esthétiques du visage au décolleté, des mains et des pieds, des maquillages du visage et des ongles, des épilations. Il doit accueillir, conseiller les clients, réaliser des ventes de produits et/ou de prestations de services.

Après les études :
- Le titulaire du CAP Esthétique - Cosmétique peut exercer son métier dans les instituts de beauté, les entreprises de production et de distribution de produits de beauté et de parfumerie, les salons de coiffure, les établissements de soins, de cure, etc. Après deux années d'exercice professionnel, il peut préparer un BP Esthétique qui, outre un perfectionnement en techniques de soins esthétiques et soins du corps, lui permet de se former à la gestion d'un institut.

- Il peut également intégrer la 3ème année de la spécialisation "Mode et Image" afin d'acquérir une expertise complémentaire dans le domaine de la valorisation de l'image et de la personnalité (techniques de relooking, stylisme, tendances de la mode…).

- Pour compléter sa formation, il pourra aussi choisir le BAC PRO Esthétique/Cosmétique - Parfumerie, qui lui permettra de pratiquer les soins du corps.

- Enfin, le BTS Esthétique - Cosmétique, formation supérieure en deux ans, donnera à son titulaire la possibilité de travailler dans les industries et les commerces de produits cosmétiques et de parfumerie. Avec quelques années d'expérience professionnelle, il permet également de devenir formatrice dans les écoles d'esthétique.

Poursuite d'études : BP Esthétique / Cosmétique - Parfumerie.

Métiers associés : Esthéticienne


Les Écoles du Réseau PIGIER sont présentes à :
Albertville, Amiens, Annecy, Besançon, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Marseille, Melun, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nice, Nîmes, Paris, Saint Quentin en Yvelines, Rouen, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours, Troyes, Valenciennes.
 

Programme

Vous êtes intéressés par cette formation ?
Vous retrouverez l'ensemble des informations et programme de celle-ci en vous rendant directement sur notre site en cliquant sur le lien.

Les prochaines sessions

À Albertville

De l'année 2018 à 2019

À Amiens

De l'année 2018 à 2019

À Annecy

De l'année 2018 à 2019

Lieux des sessions

Cette formation est aussi dispensée dans les villes suivantes: Bordeaux, Marseille, Melun, Nancy, Nîmes, Paris, Rouen, Strasbourg, Toulon, Tours, Troyes.

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

Pigier (Groupe)
24, rue de Londres
75009 Paris 9 ème arrondissement


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

CAP

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine secondaire

Maquillage

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.