En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

CAP Jardinier Paysagiste à Marseille

CAP

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Organisme privé de formation continue

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Objectifs

A l'écoute du marché de l'emploi, en lien avec les entreprises et nos partenaires publics, nous avons à coeur de proposer des formations dans des secteurs en tension permettant à chacun de trouver un emploi durable à l'issue de sa formation ou de compléter ses connaissances en vue de pérenniser son emploi.

L'ACPM propose des formations dans les secteurs de l'aide à la personne, du bâtiment, des espaces Verts, de l'industrie, du maritime, de la prévention et sécurité, de la restauration, ou encore du service.

Les différents centres ACPM de la région PACA sont implantés à Chateaurenard, Vitrolles, Marseille, Aubagne, Ollioules, Toulon, Saint Maximim.

Le titulaire du CAP agricole Jardinier Paysagiste crée, réalise et entretient les espaces aménagés.
Le jardinier paysagiste sait identifier les composantes d’un espace aménagé, les matériels et fournitures nécessaires à la réalisation et l’ entretien de ces espaces, les espaces végétales, Il est sensibilisé au développement durable, et tient compte de la préservation et de la biodiversité.

Pour devenir un professionnel reconnu de ce secteur d’activité doit acquérir les connaissances techniques et technologiques et les outils lui permettant de s’insérer et d’évoluer dans la vie professionnelle.

Il peut être salarié d’une entreprise privée ou public, ou employé d’une collectivité. Il peut également envisager de créer son entreprise.

VALIDATION

  • Le CAP agricole jardinier Paysagiste est un diplôme de niveau V du ministère de l’agriculture
  • Il s’obtient par validation tout au long de l’année, en centre de formation d’Unités Capitalisables ( 7 UC )

 

Programme

TECHNIQUES PROFESSIONNELLES Entretenir la végétation et les infrastructures paysagèreRéaliser des travaux de mise en place de végétaux et d’infrastructures paysagèresEffectuer des travaux liés à l’entretien...

En résumé

Objectif

CAP

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Domaine

Paysagisme

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.