En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

SEPR

CAP Métiers de la Mode-vêtement flou à Lyon

CAP

1 an(s)

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La SEPR est un lycée professionnel privé et un centre de formation d’apprentis présents sur deux campus, à Lyon dans le Rhône, et Annonay dans l’Ardèche.

La SEPR propose plusieurs formations qui amènent à plus de 120 diplômes du CAP au BTS dans les domaines de l’automobile et 2 roues, carrosserie, mécanique, bijouterie, prothèse dentaires, photographie, esthétique, vente, comptabilité, communication, informatique...


Présentation de la formation CAP Métiers de la Mode-vêtement flou à Lyon :
Le CAP « Métiers de la mode vêtement flou » permet à de futurs créateurs motivés d’acquérir en 1 an les bases nécessaires de la technique professionnelle de la couture.
Le titulaire de ce diplôme est un opérateur intervenant dans la réalisation de produits textiles.
Il travaille selon la technique du «flou» afin de réaliser des vêtements souples et déstructurés, par opposition à la réalisation tailleur.

Et après ?

Le titulaire de ce diplôme est un opérateur intervenant dans la réalisation de produits textiles. Il travaille selon la technique du "flou" afin de réaliser des vêtements souples et déstructurés, par opposition à la réalisation tailleur.

Cet ouvrier qualifié exerce dans des grandes entreprises, trouve des débouchés dans des entreprises très diversifiées (PMI, PME, entreprises artisanales, grandes entreprises), ayant une production :

  • Prêt-à-porter, moyen et haut de gamme.
  • Couture / Haute couture.
  • Productions artisanales.

Son activité principale consiste à fabriquer tout ou partie d'un produit (coupe, assemblage, repassage, finition). Il décode des données techniques pour la réalisation d'un vêtement (patrons, plans de coupe). Il organise le poste et les phases de travail pour le piquage ou la finition. Il assure une maintenance simple du matériel et renseigne les documents de suivi. Il contrôle la qualité de sa réalisation à tous les stades de fabrication. Il peut fabriquer tout ou partie d’un vêtement.

Le titulaire de ce CAP peut s'insérer directement ou envisager une poursuite d'études vers :

  • Un BTS Métiers de la Mode et du Vêtement pour les bacheliers.
  • Un DMA Costumier réalisateur pour les Bacheliers détenteurs d’une MANAA.
  • Un baccalauréat professionnel Métiers de la mode ou Métiers du cuir.
  • Un BP Vêtement sur mesure Option C Couture flou.
  • Une MC de niveau 5 Essayage, Retouche, Vente.
  • Un diplôme de Technicien des Métiers du Spectacle (option Techniques d’habillage).
 

Programme

Enseignement professionnel :Technologie de spécialité.Construction à plat.Conception / réalisation.Arts appliqués et culture artistique.PSE.

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Lyon

De l'année 2018 à 2019

Centre

SEPR
46 rue Professeur Rochaix
69424 Lyon cedex 03

En résumé

Objectif

CAP

Durée

1 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine

Mode

Domaine secondaire

Textile

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.