CAP Monteur en installations thermiques
CAP
957 heure(s)
Consulter l'organisme
Éligible CPF
CAP
957 heure(s)
Consulter l'organisme
Éligible CPF
Le monteur en installations thermiques intervient dans l’amélioration du confort d’une habitation, la réalisation des économies d’énergie et le respect de l’environnement. Cet ouvrier installe et assure la maintenance des systèmes de climatisation et de chauffage. Travaillant souvent en équipe, il se déplace également d’un chantier à un autre selon les besoins.
Poursuite(s) d'Etude(s) : Le CAP débouche sur la vie active mais il est possible, sous certaines conditions, de poursuivre des études en 1 an avec une mention complémentaire (MC) ou en 2 ans en bac professionnel ou en brevet professionnel (BP).
Exemple(s) de formation(s) possible(s) : MC Maintenance en équipement thermique individuel, Bac pro technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques et Bac pro technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques (tous 2 proposés au Greta Cfa du Rhône), ou encore BP Installateur, dépanneur en froid et conditionnement d'air, BP Métiers de la piscine, ou BP Monteur en installations du génie climatique et sanitaire.
Exemple(s) de métiers(s) : Monteur/euse en installations thermiques et climatiques, Technicien/ne d'exploitation du réseau gaz.
Éligible
957 heure(s)
Consulter l'organisme