En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

COURS MINERVE

CAP Petite Enfance - AEPE (Accompagnement Educatif Petite Enfance)

CAP

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

Établissement d'enseignement à distance

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Préparez-vous à l'examen officiel pour obtenir le diplôme d'état du CAP Petite enfance. Vous serez qualifié pour travailler en crèches, haltes-garderie, centres de vacances et de loisirs… Avec le Cours Minerve, spécialiste de la formation à distance dans le secteur médico-social, vous bénéficiez de la garantie diplômé ou 100% remboursé !

Pourquoi choisir la formation CAP Petite enfance de Cours Minerve ?

Le secteur de la petite enfance ne cesse de croître avec plus de 800 000 naissances en France tous les ans. Pour obtenir le CAP Petite enfance - désormais CAP AEPE et devenir un professionnel compétent dans la prise en charge d'enfants de 0 à 6 ans, vous devez préparer efficacement aux épreuves de l'examen. Vous pouvez commencer votre formation à tout moment de l'année, sans contrainte de calendrier ! Vous définissez également sa durée en fonction de votre emploi du temps et de votre rythme de travail. La formation CAP Petite enfance est également accessible en alternance, pour vous immerger dans le monde du travail en suivant une formation à distance rémunérée.

Le Cours Minerve, c'est plus de 60 ans d'expérience dans la formation à distance, des formateurs experts dans leur domaine, plus de 100 structures accueillant les élèves en stage et une communauté d'élèves actifs et passionnés. Notre école est également membre de la FNEP.

Recevez gratuitement et sans engagement le programme détaillé et les tarifs de la formation, n'attendez plus !

Les débouchés

Le titulaire du CAP Petite Enfance est un professionnel qualifié, pouvant assurer l’accueil des jeunes enfants et leur garde.
Le titulaire du CAP Petite Enfance est capable :
- d’assurer l’accueil, les soins d’hygiène, l’alimentation et la sécurité de l’enfant,
- de contribuer à l’éducation et au développement de celui-ci,
- d’assurer l’entretien et l’hygiène des différents espaces de vie de l’enfant.

Il accompagne ainsi l’enfant dans toutes les étapes de la vie quotidienne : toilette, habillage, repas et jeux… et participe activement à son éveil.

Les débouchés se situent aussi bien dans les établissements : crèche, école maternelle, halte-garderie… mais aussi à domicile.

Les titulaires du diplôme CAP Petite Enfance pourront ensuite envisager une évolution de carrière en préparant le concours d’aptitude pour accéder au grade d’ATSEM en école maternelle. Pour cela, n’hésitez à consulter notre formation dédiée au concours ATSEM.

Ils pourront aussi se présenter aux concours d’auxiliaire de puériculture ou aux concours aide soignante.

Public visé

Le CAP Petite Enfance - AEPE (Accompagnement Educatif Petite Enfance) s’adresse à des élèves possédant un niveau scolaire de classe de troisième.
 

Programme

Le Cours Minerve vous prépare à l’ensemble des épreuves finales du CAP Petite Enfance - AEPE (Accompagnement Educatif Petite Enfance) (enseignement général et enseignement professionnel), qui sont :

EPREUVES...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

En résumé

Objectif

CAP

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

À distance / e-learning

Domaine

Petite enfance

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.