En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

AFASEC

CAPAgricole Lad Cavalier d'Entraînement (LCE)

CAP

2 an(s)

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Vous rêvez de travailler dans une écurie de courses rapidement,

Le CAPA (Certificat d’Aptitude Professionnelle Agricole) est pour vous ! En deux ans, en alternance avec un travail en écurie, vous pouvez obtenir un diplôme qui vous donne accès à la majorité des métiers du secteur.

Lad Cavalier d'Entraînement s on rôle :

Il assure au quotidien l’entraînement et les soins des chevaux en fonction du programme défini par l’entraîneur. Il est dénommé cavalier d’entraînement dans les écuries de galop, lad-driver dans les écuries de trot.


Le cavalier d’entraînement ou lad-driver doit être en forme physiquement et mentalement. Il doit avoir une conscience précise des risques, une capacité à les accepter et à faire face. Il doit être capable de s’adapter aux circonstances.

Public visé

Comment accéder au CAPA Lad Cavalier d’Entraînement de l’Ecole des Courses Hippiques ?

  • A la fin de la troisième
  • avoir 15 ans minimum et 25 ans maximum

Programme

Le CAPA comprend une formation théorique délivrée par l’Ecole et une formation pratique acquise sur le terrain chez un entraîneur. La formation théorique porte sur les matières classiques (français, maths, etc.). Surtout, vous apprendrez l’hippologie, autrement dit la science du cheval. Grâce à l’écurie d’application, vous aurez l’occasion de débuter la pratique de l’équitation de course autant que le soin au cheval.

La formation pratique se déroule chez un professionnel. Il vous fera découvrir tous les aspects de la vie quotidienne d’une écurie : de la maintenance des matériels, du nettoyage de box, aux entraînements et soins aux chevaux. Vous devrez rédiger un rapport de stage qui fera partie de votre évaluation.

 

La formation "CAPAgricole Lad Cavalier d'Entraînement (LCE) " vous intéresse ?

Recevez gratuitement le programme de la formation par AFASEC.

J'accepte que mes coordonnées soient transmises à AFASEC afin que je puisse recevoir le programme complet de la formation.

Les prochaines sessions

À Cabriès

Du 01/09/2017 au 30/06/2019

À Gouvieux

Du 01/09/2017 au 30/06/2019

À Graignes mesnil angot

Du 01/09/2017 au 30/06/2019

Centre

AFASEC
ALLEE DE JARDY
60635 Chantilly cedex

En résumé

Objectif

CAP

Durée

2 an(s)

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Agriculture

Domaine secondaire

Loisirs créatifs

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.