Le Certificat est un titre reconnu par l'État (Ministère du Travail - Journal Officiel du 21/07/2009, renouvellement : Décision de France compétences du 10/10/2019 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles ) qui permet de répondre aux exigences d'attribution des niveaux I et II du livret ORIAS financement (IOBSP) et celui de l’assurance (IAS), de la carte de transaction immobilière (dite Carte T) et du statut de conseiller en investissements financiers (CIF) (sous réserve de justifier en plus de la certification AMF à compter du 1er janvier 2020).
Le Conseiller a pour mission d’analyser le patrimoine des particuliers et des entreprises, d’élaborer et de proposer des stratégies, d’en assurer la mise en place et le suivi si nécessaire en assurant la sélection et la diffusion des supports d’investissements, auprès de clients, en toute indépendance.
À l'issue de cette formation, chaque participant sera capable :
- De connaître tous les mécanismes juridiques liés à la profession de gestionnaire de patrimoine
- De maîtriser des règles de gestion patrimoniale nécessaires à la réalisation d'un diagnostic patrimonial*
Cette formation est dispensée de manière mixte. Elle s'articule sur 440h de formation en E-learning ponctuée par des regroupements physiques (60h) animés par nos experts en gestion de patrimoine.