En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

AGRILIA FORMATION

CS Conduite de l'élevage laitier en alternance (près d'Angers - 49)

Autre diplôme niveau BAC+2

12 mois

Consulter l'organisme

CFA

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

AGRILIA Formation, le CFA de la Chambre d'agriculture Pays de la Loire, vous prépare au Certificat de spécialisation Conduite de l'élevage laitier.

Cette formation par apprentissage d'1 an est en adéquation avec les besoins des professionnels et les attentes des jeunes, reconnue pour ses méthodes pédagogiques et sa démarche d'amélioration continue.

Elle se déroule sur 3 fermes expérimentales complémentaires (robot de traite et traite classique, agriculture biologique et conventionnelle, vêlages groupés ou non) qui permettent une mise en situation quotidienne des apprenants. Ce certificat capitalise un savoir-faire unique en France en matière pédagogique, que ce soit les conditions d'apprentissage, la qualité des intervenants, le niveau de technicité... Le succès de cette formation se confirme. Chaque année de plus en plus de jeunes s'y inscrivent et les maîtres d'apprentissage la plébiscitent.

L’objectif est d’apporter une compétence complémentaire spécialisée dans le domaine de la conduite du troupeau laitier ainsi qu’une expérience de terrain (apprentissage, contrat de professionnalisation). Ces qualifications, très recherchées par les organismes et entreprises du secteur (contrôle laitier, aliments du bétail, ferme expérimentale, coopérative, laiterie...), permettent d’occuper des postes comme ceux de responsable d’élevage laitier (exploitants agricoles) ou de salarié hautement qualifié dans les groupements d’employeurs.

Dans tous les cas, cette formation spécialisée constitue un atout dans un parcours à l’installation.

Public visé

Pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans et ayant signé un contrat d’apprentissage d’un an en lien avec le référentiel du diplôme (ou contrat de professionnalisation pour les plus 26 ans)
 

Programme

La ferme expérimentale des Trinottières et celle de Derval sont les supports de la formation. Les enseignements théoriques voient leur application concrète sur le terrain et de nombreux professionnels...

Recevez gratuitement et sans engagement le programme complet de la formation

Les prochaines sessions

À Montreuil-sur-Loir

De l'année 2018 à 2019

Lieux des sessions

Vous ne trouvez pas votre date ou votre lieu de session ?

Consultez le site de l'organisme

Centre

AGRILIA FORMATION
9 rue André Brouard
49015 Angers cedex 01

En résumé

Durée

12 mois

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation, En alternance

Type d'établissement

CFA

Domaine

Élevage

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.