En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

ÉCOLE JEAN TRUBERT

Dessinateur de Bande Dessinée, Illustrateur, Dessinateur de presse, Coloriste BD, Rough man, Storyboarder - CIF

Certification / expertise

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

École spécialisée

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Faire de son rêve un métier !

Dessinateur de bande dessinée, Illustrateur, Dessinateur de presse, Coloriste BD, Rough man, Storyboarder

Organisme de Formation Professionnelle Continue depuis 1986, l’École Jean Trubert ouvre ses formations professionnelles aux salariés et demandeurs d’emploi qui souhaitent se perfectionner ou envisagent une reconversion. Dans le cadre du Congé Individuel de Formation, les formations en Bande Dessinée et Illustration sont accessibles à toute personne qui remplit les critères définis par la législation (pour plus d'informations, consultez le site du Fongecif).

L’École Jean Trubert offre une formation diplômante enregistrée au R N C P sous le titre Certification Professionnelle de Dessinateur/trice de Bande Dessinée et d'Illustration Niveau : III (nomenclature 1969) Niveau 5 (Eu). Code NSF : 134 Autres disciplines artistiques et spécialités artistiques plurivalentes enregistrée au RNCP par parution de l’Arrêté du 26 mai 2016 publié au J.O. le 7 juin 2016.


Public visé

Cette formation s’adresse à un public adulte ayant déjà une bonne culture de l’image, de réelles aptitudes au dessin, et une bonne compréhension de l’espace. Un dossier de dessins est demandé en amont afin de pouvoir évaluer le niveau de départ des stagiaires. Une bonne connaissance de l’environnement informatique est indispensable.

Programme

Formation continue & modules capitalisables

Vous avez un bon niveau de dessin et vous souhaitez vous former aux métiers de l’illustration ou de la bande dessinée,

Vous avez déjà de l’expérience dans le domaine du graphisme et vous aimeriez vous spécialiser dans le dessin narratif,

Vous êtes un professionnel en activité et vous avez besoin de vous perfectionner dans un domaine très pointu tel que le character design, la couleur ou le décor…

Construisez votre projet de formation personnalisé en tenant compte de vos acquis et développez des compétences professionnelles à votre rythme.

Avec les conseils de l’un de nos responsables pédagogiques, choisissez votre formule en fonction du temps dont vous disposez, de votre parcours et de votre projet personnel.

Possibilité de réduction de parcours en V.A.E

Formation en discontinu composée de modules indépendants et cumulables.

Vous pouvez vous former à votre rythme en choisissant des sessions pour constuire votre parcours professionnel.

Sur simple demande vous pouvez vous préinscire aux sessions que vous avez choisies. Suivant la formation, un dossier de dessin pourra vous être demandé.

Pour valider votre inscription vous devez nous adresser par écrit le bulletin d’inscription accompagné d’un chèque d’acompte de 50% du montant de la formation au moins 30 jours avant le début de la formation. Le solde, qui doit nous être adressé avant le début de la formation, ne sera encaissé qu’à la fin de celle-ci.

L'objectif global

A l’issue de leur formation, les stagiaires ayant validé leur parcours seront capables de mobiliser culture de l’image, connaissances et savoir-faire techniques pour proposer un univers graphique personnel adapté à une cible précise. A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de préparer un projet éditorial illustré de leurs créations.

Les objectifs intermédiaires

Valoriser et développer ses compétences dans le domaine de l’anatomie, du mouvement, de la mise en scène, du décor en perspective, du dessin et de la couleur sur papier et/ou en numérique.

PROGRAMME DE FORMATION

La formation complète se déroule sous forme de 6 modules intensifs d’une durée de 5 jours consécutifs et 2 jours de formation. La préparation d’un projet d’album BD ou illustré est le fil conducteur des modules de cette formation

 

La formation "Dessinateur de Bande Dessinée, Illustrateur, Dessinateur de presse, Coloriste BD, Rough man, Storyboarder - CIF" vous intéresse ?

ÉCOLE JEAN TRUBERT vous rappellera pour préciser vos besoins et vous proposer un devis.


Centre

ÉCOLE JEAN TRUBERT
7, rue d’Hautpoul
75019 Paris 19 ème arrondissement


Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

Dans mon entreprise

Type d'établissement

École spécialisée

Domaine

Arts graphiques

Domaine secondaire

Arts plastiques

Métiers associés

Posez une question à notre responsable pédagogique

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.