En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

MFR des Savoie

Certiphyto

Certification / expertise

Consulter l'organisme

Consulter l'organisme

CFA

Cette formation n'est plus disponible sur notre site.

Les internautes qui ont consulté cette annonce ont aussi consulté:

Objectifs

Les Maisons Familiales Rurales des Savoie accueillent des jeunes et des adultes en formation par alternance (sous statut scolaire, par apprentissage, en contrat de professionnalisation ou en formation continue) dès la classe de 4ème (ou classes d'orientation) et proposent des parcours de formations menant au CAP, au Baccalauréat professionnel (Bac Pro) ou technologique, au BTS, dans de nombreux secteurs professionnels : agriculture, élevage, horticulture, espaces verts, environnement, forêt, mécanique, bâtiment, bois, électricité, électrotechnique, cuisine, restauration, métiers de bouche, sport, tourisme, accueil, service à la personne, carrières sanitaires et sociales, secrétariat, gestion, comptabilité, vente, commerce, management,..

Le réseau des MFR des Savoie, c’est un réseau de 17 MFR présentes à la Catie, Annecy, Magencel, Thônes, Serraval, Vulbens, Saint Alban Leysse, Cruseilles, Sallanches, Seyssel, Franclens, Cranves-Sales, Bonne, Thônes.


Un certificat pour sécuriser l'utilisation des produits phytopharmaceutiques.

Communément, on appelle les produits phytopharmaceutiques des pesticides. Il s’agit par exemple des produits insecticides, herbicides, fongicides. Ces produits sont utilisés à la fois pour protéger les végétaux des organismes nuisibles, détruire les mauvaises herbes et limiter la croissance des végétaux indésirables. Ils sont définis et encadrés par les réglementations européennes et françaises. Les préparations phytopharmaceutiques sont des agents chimiques susceptibles d’être classés en tant que produits dangereux au sens du Code de la santé publique et du Code du travail.

Le certificat individuel pour les produits phytopharmaceutiques, dit communément Certiphyto, atteste de connaissances suffisantes pour utiliser les pesticides en sécurité et en réduire leur usage.

Public visé

Le certificat sera obligatoire :
  • Le 1er octobre 2013 pour les professionnels exerçant dans les secteurs de la distribution, de la prestation de services et du conseil.
  • Le 1er octobre 2014 pour les professionnels exerçant pour leur propre compte tels que : Les agriculteurs et salariés agricoles, les forestiers, les agents des collectivités territoriales.
 

Programme

Situations d’exposition aux produits : Avant, pendant et après l’application. Mesures de prévention et mesures d’alerte des premiers secours. Devenir des produits phytopharmaceutiques dans l’environnement....

En résumé

Objectif

Certification / expertise

Durée

Consulter l'organisme

Coût

Consulter l'organisme

Modes d'enseignement

En école ou centre de formation

Type d'établissement

CFA

Domaine

Agriculture

Recevez des formations similaires

Kelformation vous suggère des formations qui vous correspondent.

Inscrivez-vous et recevez directement les annonces par mail.